Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
29 août 2010

La Première Leçon du Sorcier, L'Epée de Vérité Tome 1, Terry Goodkind

19938426164090lepeedeveritet1lapremierelecondusorcierterrygoodkind

La Première Leçon du Sorcier, L'Epée de Vérité Tome I, Terry Goodkind

Titre original: Wizard's First Rule (Sword of Truth #1)

Edition: Bragelonne

532 pages

 

Résumé

Richard Cypher sauve une inconnue, Kahlan, d'un quator venu d'au-delà des frontières. A partir de ce moment, sa vie va se trouver complètement changée. Avec l'aide de Zedd le magicien, vieil ami de Richard, les deux jeunes gens vont devoir empêcher Darken Rahl de dominer le monde. Afin de mieux lutter contre leurs ennemis, Richard est intronisé Sourcier et porte l'Epée de Vérité.

 

Commentaire

La Première Leçon du Sorcier est le premier livre d'une saga composée de sept tomes. N'ayant pas encore lu les autres, je ne peux pas encore vous en parler, mais je peux néanmoins vous dire que le premier m'a plu. Je suis pourtant très "sévère" envers les romans de fantasy: étant une fan de Tolkien depuis toujours, j'ai un peu tendance à considérer tous ses successeurs comme des copieurs.

Cet ouvrage a donc réussi le difficile exploit de me séduire. Le suspense est absolument intenable et l'histoire passionnante, ce qui fait que le lecteur a envie de lire le livre d'une traite, mais n'y arrive pas, à cause de la tension nerveuse. Les quators sont absoluments terrifiants, les pouvoirs de Kahlan aussi, et le tout est admirablement décrit.

Pour tous les fans de fantasy, et pour ceux qui attendaient quelque chose d'aussi bon que Le Seigneur des Anneaux, c'est une lecture que je conseille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 047
Archives
Publicité