halloween2pk6

Halloween oblige, voici une liste de quelques livres tous plus effrayants les uns que les autres!

A lire la nuit, de préférence.

 

 

 

 

 

Dracula, Bram Stoker

Le classique de la littérature fantastique. Présenté sous la forme d'un roman épistolaire, il nous raconte la visite de Jonathan Harker, clerc de notaire, chez le comte Dracula. Très vite, le jeune homme se rend compte du comportement bizarre de son hôte. Il se souvient alors des mises en garde de son guide et de l'air épouvanté des habitants du village voisin.

 

La Cache du Diable, Dean R. Koontz

Victime d'un grave accident de voiture, Hatch Harrison décède pendant son transfert à l'hôpital. Mais un chirurgien obstiné parvient à le ramener à la vie, après une intervention chirurgicale.

Hatch reprend alors une vie normale avec sa femme et se prépare même à adopter un enfant. Mais ce bonheur est de courte durée. Hatch fait des cauchemars. Il sent une menace qui rôde autour de sa famille. Lorsqu'il est revenu de la mort, quelque chose a profité de la brèche ouverte pour revenir avec lui...

 

Le Portrait du Mal, Graham Masterton

Inspiré du Portrait de Dorian Gray, ce récit nous plonge dans l'histoire d'une famille maléfique. Eternellement jeunes et souhaitant le rester, ils sont prêts à tout pour défendre le portrait de famille.

 

Ça, Stephen King

A Derry, petite ville du Maine, des crimes sanglants sont commis. Tous ont la même origine: Ça, le démon aux cent visages. Le Club des Ratés revient alors dans sa ville natale, afin d'affronter, une fois encore, le monstre qui hante Derry.

 

Le Silence des Agneaux, Thomas Harris

Encore un classique!

Hannibal Lecter, surnommé "le Cannibale" rencontre Clarice Starling. Stagiaire au FBI, elle est chargée d'interviewer Hannibal, afin de permettre au Département des Sciences du Comportement de dresser le profil psychologique de ce tueur très particulier.

Hannibal est très intéressé par Clarice et décide de lui donner des informations sur Buffalo Bill, le tueur que le FBI tente d'appréhender depuis plusieurs semaines.

 

L'Apprenti Epouvanteur, Joseph Delaney

Pour les enfants qui veulent avoir peur, voici un très joli récit, plein de monstres et de sorcières. L'histoire est joliment écrite et tient le lecteur en haleine jusqu'au bout.

Attention à la Mère Malkin, quand vous sortez le soir!