4146yQ1FKrL__SS500_

Dracula, Bram Stoker

Titre original: Dracula

Edition: Marabout

492 pages

 

Résumé

Jonathan Harker, jeune clerc de notaire, est envoyé dans les Carpates, afin de régler les derniers détails de l'achat d'une vieille propriété anglaise par le Comte Dracula.

Durant son voyage, Harker se rend compte que les gens de la région sont épouvantés par sa destination et par Dracula. Et, lorsqu'il arrive au château, lui-même commence à avoir des soupçons. Lors d'une de ses promenades dans le château, il se rend compte qu'il est prisonnier de la sinistre demeure...

 

Commentaire

Roman épistolaire, Dracula est aussi le plus célèbre des romans gothiques, deux genres qui me plaisent beaucoup. J'ai donc beaucoup apprécié cette lecture.

Il faut dire qu'après la saga Twilight, Dracula m'a semblé être une vraie bouffée d'air frais. J'y ai enfin retrouvé toutes les caractéristiques classiques du vampire, qui ne se reflètent pas dans les miroirs et ne scintille pas au soleil; et la frayeur que ces créatures provoquent chez les mortels.

Certains passages étaient toutefois prévisibles, mais je n'en parlerai pas, car cela gâcherait le suspense pour ceux d'entre vous qui voudraient lire ce roman. Néanmoins, l'intrigue reste bien construite et les personnages sont très "gothiques".

A lire sans attendre, même si vous n'aimez pas les vampires. Ce roman va vous réconcilier avec ces créatures!