Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
15 décembre 2010

Mauvais Sang, Tess Gerritsen

519VXzf38YL__SS400_

Mauvais Sang, Tess Gerritsen

Titre original: Bloodstream

Edition: Pocket

502 pages

 

Résumé

Claire Elliott et son fils, Noah, ont quitté Baltimore pour emménager à Tranquility, petite ville du Maine. Cette dernière porte très mal son nom, puisque les adolescents y sont particulièrement violents. Une série de meurtres très violents commencent à inquiéter les habitants.

 

Commentaire

Je préférais Le Chirurgien, du même auteur, et , en ce qui concerne Mauvais Sang, j'ai préféré le prologue au reste du livre!

Si les premières pages annonçaient une intrigue intéressante et effrayante à souhait, le reste de ce thriller m'a fait penser à une pâle copie des romans de Stephen King: Ca (pour les cycles durant lesquels la violence se manifeste dans la ville) et Carrie (pour le massacre lors du bal du collège), entre autres.

Claire Elliott est une femme absolument agaçante: si l'on m'avait proposé de me glisser dans le roman pour lui flanquer quelques gifles, j'aurais accepté sans hésiter! Je ne comprends pas son acharnement à vouloir s'intégrer rapidement dans une petite ville pleine de préjugés, où les natifs eux-mêmes sont parfois rejetés par leur semblable. Et je comprends encore moins son envie de cajoler son fils adolescent et de se faire cajoler par lui comme s'il avait toujours cinq ans! Tout le monde sait qu'un ado a du mal à exprimer ses sentiments envers ses parents, même s'il n'a pas les problèmes de Noah. Un médecin devrait, selon moi, le savoir encore mieux que les autres.

Quant à l'intrigue, elle me semble beaucoup trop tirée par les cheveux. Tess Gerritsen devrait laisser les attaques bactériologiques et les embrouilles des laboratoires à Robin Cook, qui les maîtrise beaucoup mieux qu'elle!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 026
Archives
Publicité