1479254Confessions d'une acrro du shopping, Sophie Kinsella

Titre original: Confessions of a Shopaholic (Shopaholic #1)

Edition: Pocket

312 pages

 

 

Résumé

Rebecca Bloomwood adore le shopping! Son plus grand bonheur est de se retrouver sous l'éclairage des grands magasins, avec les sons de la caisse enregistreuse qui tintent doucement à ses oreilles... Mais le banquier de Becky ne voit pas cela d'un très bon oeil et il aimerait beaucoup rencontrer la jeune femme pour trouver une solution à son découvert bancaire abyssal.

 

Commentaire

Sophie Kinsella a fait preuve d'un remarquable trait de génie en faisant de son personnage principal une journaliste financière. Quelle ironie d'apprendre que la très dépensière petite Becky travaille pour une revue chargée de conseiller les Britanniques sur les placements les plus sûrs pour leur épargne!

Le gros problème de Becky est sa naïveté et sa tendance à se laisser avoir par des publicités ou promos qu'elle croit intéressantes, mais qui ne le sont pas du tout. C'est ainsi qu'elle se retrouve à acheter quatre ou cinq pots de crème hydratante en une seule journée... Becky vit aussi dans ses rêves et se monte toutes sortes de scénarios plus invraisemblables les uns que les autres, dans lesquels elle surmonte tous ses problèmes financiers d'un coup de baguette magique (loterie, mariage avec un riche héritier,...).

Heureusement, c'est de la chick-lit, donc tout finit pour le mieux! Un petit plaisir simple que je conseille à tous ceux qui ont envie de légèreté.