7807138

The Best of British Comedy: "Last of the Summer Wine", Richard Webber

Edition: UK General Books

160 pages

 

 

Résumé

Last of the Summer Wine est une série mythique en Grande-Bretagne. Cet ouvrage permet de découvrir les meilleurs jeux de mots, les scènes mythiques, les acteurs et de multiples anecdotes de ce programme télévisé.

 

Commentaire

Last of the Summer Wine est une série à la longévité exceptionnelle, puisqu'elle dure depuis 37 ans: le premier épisode a, en effet, été programmé en 1973 et, depuis, le succès continue. La reine Elizabeth II en serait l'une des plus grandes fans (après moi, bien sûr!).

La série se concentre sur quelques personnages, tous assez âgés, et sur les petites (més)aventures qui peuplent leur quotidien dans un petit village du Yorkshire. Les paysages sont magnifiques et paisibles, les personnages déjantés, et ce mélange des deux marche très bien! Les personnages les plus marquants sont pour moi Truly, le policier à la retraite, à l'humour assez "méchant", et, bien sûr, Howard et Marina, les amants malchanceux, qui arrivent toujours à se faire attraper par Pearl, l'épouse d'Howard.

Cet ouvrage est donc très intéressant pour les fans, mais aussi pour tous ceux qui voudraient découvrir ce mythe de l'humour british.