Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
22 janvier 2011

Chair et Sang, Jonathan Kellerman

1430096

Chair et Sang, Jonathan Kellerman

Titre original: Flesh and Blood (Alex Delaware #15)

Editions: Seuil

576 pages

 

Résumé

Alex Delaware, psychologue, reçoit la visite de Jane et Lyle Teague, les parents de Lauren. Ils ont des difficulté avec leur fille de 15 ans et souhaitent que Delaware la prenne en charge.

Mais Lauren ne vient au cabinet de Delaware qu'avec beaucoup de réticences et ne se montre pas très coopérative. Sa thérapie prend d'ailleurs fin après seulement quelques séances.

Six ans plus tard, Alex Delaware (qui est devenu expert psychologue auprès des tribunaux) assiste à une représentation de strip-tease au cours de l'enterrement de vie de garçon d'un collègue médecin. Il est mortifié lorsqu'il reconnaît l'une des filles comme étant Lauren. La jeune femme, qui a à présent 21 ans, lui rend visite quelques jours plus tard et étale devant lui l'argent qu'elle gagne en participant à ce genre de soirées.

Quatre ans après cet événement, Delaware est à nouveau appelé à se souvenir de Lauren. Jane, la mère de Lauren, appelle Alex pour lui signaler que sa fille a disparu. Jane sait que Delaware a des amis dans la police et souhaite qu'il les contacte pour faire avancer les recherches. En effet, les policiers ne la prennent pas vraiment au sérieux, car sa fille est majeure. Delaware promet de l'aider et contacte son ami, Milo Sturgis.

Quelques jours plus tard, le corps de Lauren est retrouvé dans une benne à ordures. Elle a été ligotée et tuée de deux balles dans la tête...

 

Commentaire

Chair et Sang est un polar très efficace. Le début de l'intrigue est un peu long à se mettre en marche, mais cela semble tout à fait justifié, dans la mesure où cela permet au lecteur de situer Lauren, personnage central de l'histoire.

Une fois que l'intrigue est lancée, les événements s'enchaînnent d'eux-mêmes et se révèlent plus passionnants les uns que les autres. Les cadavres s'accumulent et les personnages (à l'exception de Delaware et de Sturgis) semblent tous constituer des suspects idéaux.

La double vie de Lauren, strip-teaseuse et brillante étudiante en psychologie perment de faire le lien avec un second mystère, celui de la disparition d'une étudiante lui ressemblant étrangement, Shawna Yeager...

Alors, qui a tué Lauren: le magnat de la presse pornographique, Marc Anthony Duke? Son fils, l'irréprochable BenjaminDugger, psychologue à la vie quasi monastique, que tout le monde loue pour ses vertus mais dont le comportement semble plus que suspect à Delaware? Gretchen Stengel, l'intransigeante maquerelle de Los Angeles, pour qui Lauren a travaillé? Ou encore, Lyle Teague, ruiné et un peu trop intéressé par la fortune que sa fille laisse derrière elle?

Face à tous ces suspects, Delaware et Sturgis hésitent... Le lecteur aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 026
Archives
Publicité