Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
1 avril 2011

Challenge littéraire 2011

IMG_08672

Back to the Classics Challenge 2011

Ca y est!! J'ai enfin trouvé un challenge littéraire qui me convient. Celui-ci est étalé sur toute l'année 2011, donc pas de problème avec les examens et autres aléas de la vie universitaire!

J'ai trouvé ce challenge par le biais du site Sarah Reads Too Much, dont je vous donne le lien entre parenthèses (http://sarahreadstoomuch.blogspot.com/). Il consiste à lire 8 livres présentant certaines caractéristiques:

1. Un livre mis à l'index (Lolita, Vladimir Nabokov);

2. Un livre dont l'action se déroule sur fond de guerre (n'importe quelle guerre) (La Guerre des Gaules, Jules César);

3. Un livre lauréat ou finaliste du Prix Pulitzer (Les Raisins de la Colère, John Steinbeck);

4. Un classique de la littérature enfantine ou pour ados (Les Contes du Chat Perché, Marcel Aymé);

5. Un classique du XIXe siècle (La Foire aux Vanités, William Thackeray);

6. Un classique du XXe siècle (Gatsby le Magnifique, F.S. Fitzgerald);

7. Un livre que l'on considère comme un futur classique du XXIe siècle (Glamorama, Bret Easton Ellis);

8. Un lecture scolaire imposée que l'on relit (La Nuit des Enfants Rois, Bernard Lenteric).

Comme vous pouvez le voir, j'ai déjà choisi les livres que je voulais lire. J'ai eu du mal pour la catégorie "futur classique du XXIe siècle". Après avoir interrogé mon entourage sur ce qu'ils pensaient de divers auteurs, il ressort que Bret Easton Ellis apparaît comme un futur auteur classique. Comme je n'ai pas encore American Psycho dans ma biblio (son roman le plus connu), je me contente de Glamorama, acheté il y a quelques mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Thanks a lot Sarah! And thank you again for this amazing challenge! I'm eager to have news from the participants, so thanks for keeping me posted too.
Répondre
S
Welcome to the Challenge!! I post an "update" post on the 15th of each month if you are interested in checking out how the other participants are doing. Good Luck and Have Fun!
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 094
Archives
Publicité