Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
6 avril 2011

La Malédiction de l'Epouvanteur, L'Epouvanteur Tome 2, Joseph Delaney

1805727

La Malédiction de l'Epouvanteur, L'Epouvanteur Tome II, Joseph Delaney

Titre original: Curse of the Bane (The Last Apprentice / Wardstone Chronicles, #2)

Edition: Bayard

361 pages

untitled

 

Résumé

M. Gregory, l'Epouvanteur, décide de se rendre, pour raisons familiales, à Priestown. Il y emmène son apprenti, Thomas Ward. M. Gregory compte profiter de son séjour dans cette ville pour finir un travail qu'il n'avait pas pu mener à terme: détruire le Fléau. Cette créature maléfique hante les catacombes de la ville, sous la cathédrale, et empoisonne l'esprit des habitants.

Mais le Fléau est aussi la plus puissante des créatures de l'obscur. L'Epouvanteur a failli perdre la vie lorsqu'il a lutté une première fois contre lui. La présence de Thomas aux côtés de l'Epouvanteur va-t-elle lui permettre de vaincre une fois pour toute le Fléau?

 

Commentaire

Je sais que j'avais dit que j'attendrais d'avoir relu le premier tome avant de vous parler de celui-ci, mais je n'ai pas pu résister. En plus, je pense que mon résumé ne révèle pas grand chose.

Thomas Ward, l'apprenti Epouvanteur, revient donc pour une seconde série d'aventures. Il a un peu mûri depuis la dernière fois, mais il a aussi toujours tendance à désobéir à son maître.

Alice est également de retour (je vous en parlerai au moment du commentaire sur le premier tome). La jeune fille est aux mains de l'Inquisiteur, qui tente aussi de s'attaquer à l'Epouvanteur. Thomas essaie d'empêcher l'Inquisiteur de s'en prendre à son amie et à son maître, mais ce n'est pas gagné d'avance.

Le suspense est présent de bout en bout dans ce second volume: impossible de le poser avant de l'avoir terminé! A découvrir absolument!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 069
Archives
Publicité