Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
19 avril 2011

Morts en série, Taylor Smith

9782280833936

Morts en série, Taylor Smith

Titre original: Random Acts

Edition: Harlequin ( :oops: )

376 pages

 

Résumé

Los Angeles est en émoi: de tous jeunes enfants sont kidnappés alors que leurs parents ou les proches qui les surveillent relâchent leur attention pour quelques minutes seulement. Assez rapidement, le corps d'une des victimes, un bébé de 10 mois, est découvert dans un aqueduc alors que les enlèvements continuent. C'est la panique parmi les services de police et au FBI, appelé en renfort pour traquer le meurtrier.

Parallèlement, les agents fédéraux doivent faire face à leurs propres démons.

Dan Sprague, qui gère les enquêtes criminelles au bureau local du FBI, se remet difficilement du décès de son épouse. Il s'inquiète pour ses filles, ados de 19 et 16 ans, qu'il laisse trop souvent seule à cause de ses obligations professionnelles. Il est également préoccupé par leur sécurité: lui qui côtoie des criminels tous les jours craint qu'une de ses filles ne devienne un jour victime d'un de ces tueurs.

Laurel Madden, l'une des plus brillantes profiles de Quantico, vient d'être transférée à L.A. et prend part à l'enquête. Mais elle a aussi son lot de problèmes: elle a dû faire face au décès de son bébé et aux accusations de maltraitance qui ont suivi ce triste événement. Et le mari de Madden, également agent fédéral, vient d'être tué lors d'une mission d'infiltration. Le problème, c'est que la rumeur fait rage au sein du FBI: on dit que Madden aurait une part de responsabilité dans le décès de son époux. Sa propre bell-mère en est d'ailleurs convaincue.

Claire Gillepsie, journaliste à New York et envoyée à L.A. pour couvrir l'enquête est mêlée à cela de façon très personnelle: son père est l'ancien coéquipier de Sprague, à l'époque où tous deux étaient dans la police. Et Claire était aussi la maîtresse de Michael, le mari décédé de Laurel.

 

Commentaire

Je sais, j'ai honte (voir l'édition). Mais on me l'a offert, alors je n'allais pas en plus faire la difficile.

L'enquête criminelle est assez intéressante en soi. Cela pourrait donner lieu à un chouette polar, d'autant plus qu'un profiler s'en mêle. Mais, malheureusement, on est bien loin du Silence des Agneaux ou de Criminal Minds. La vie privée des agents fédéraux intervient beaucoup trop dans l'histoire. Et quand je parle de vie privée, c'est bien-sûr les histoires d'amour nunuches! Claire et Laurel sont toutes deux amoureuses de Dan qui, lui, est attiré par Laurel. Et, comme tout doit finir bien, Claire rencontre un autre homme qui devient le Prince Charmant idéal et laisse Dan à Laurel!

Autre regret: Laurel, est soi-disant une brillante profiler. Mouais... Est-ce qu'ils sont toujours tous aussi sensibles et pleurnichards?? Parce que j'ai l'impression qu'elle passe l'entièreté du roman avec des larmes dans les yeux. D'accord, son bébé est mort et cela doit être une épreuve terrible. Mais, en attendant, je pense qu'il faut être un peu plus solide (psychologiquement) pour faire partie du FBI!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 041
Archives
Publicité