Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
2 juin 2011

Challenges littéraires "Les Rois Maudits" et "Non-fiction books"

Histoire de compliquer un peu les choses, j'ai décidé de me lancer dans deux autres challenges littéraires pour cette année 2011 (un seul n'est pas assez, surtout que j'ai déjà lu trois des livres à lire pour le challenge "Back to the Classics").

Tous deux sont des challenges perso, mais ceux qui veulent y participer sont les bienvenus. Si vous vous engagez à participer à l'un de ces challenges ou aux deux, n'oubliez toutefois pas de laisser un commentaire via l'onglet proposé sous le message!

 

 

Montages

 

Challenge littéraire "Les Rois Maudits"

Cette magnifique saga historique de Maurice Druon est l'une de mes préférées. Je l'ai lue il y a quelques années déjà et je dois dire que j'ai très envie de la relire cette été. Une bonne occasion pour se fixer un challenge!

Le but est de lire les sept livres de la saga durant ce qu'il reste de l'année 2011.

Petit rappel des sept titres, pour les distraits:

1. Le Roi de Fer;

2. La Reine étranglée;

3. Les Poisons de la Couronne;

4. La Loi des mâles;

5. La Louve de France;

6. Le Lis et le Lion;

7. Quand un roi perd la France.

 

 

 

Montages1

 

Challenge littéraire "Non-fiction books"

Le but de ce challenge est de lire sept livres traitant de sujets réels, non romancés.

Le choix des ouvrages et des sujets est tout à fait libre pour ceux qui voudraient y participer.

Voici mon choix personnel, que j'ai déjà arrêté:

1. La face cachée du clan Kennedy, Seymour Hersh;

2. Les humeurs d'une châtelaine anglaise, Deborah Devonshire;

3. Mémoires de la Duchesse de Windsor, Wallis Simpson;

4. Elisabeth II, Elizabeth Longford;

5. J.R.R. Tolkien: une biographie, Humphrey Carpenter;

6. Histoire de l'Angleterre, Bernard Cottret;

7. Gainsborough, Giuseppe Gatt.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Avant fin 2011. Mais comme j'ai mis du temps avant de les lancer, on peut "déborder" jusque février 2012.
Répondre
-
Des challenges intéressants ! :D Je crois que le challenge "non-fiction" me tente ;) Pour quand doit-on les lire ?
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 026
Archives
Publicité