Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
4 juin 2011

Joachim a des ennuis, Sempé et Goscinny

joadesennuis

Joachim a des ennuis, Sempé et Goscinny

Edition: Gallimard

154 pages

 

 

Résumé

Les ennuis de Joachim se manifestent sous la forme d'un petit frère auquel il n'a jamais demandé de se présenter, puisque Joachim se sentait très bien quand il était encore fils unique!

Geoffroy aussi a quelques ennuis quand le Bouillon découvre qu'il a amené une roulette de jeu à l'école et que les enfants jouent leur argent de poche.

Et que dire du papa de Nicolas, lorsqu'il tente de faire lui-même le marché? A la place de sa femme, je l'encouragerais à le faire plus souvent, puisque cette grande aventure se finit par un dîner au restaurant...

Mémé, dont on a tant entendu parler dans les autres volumes (souvent pas cadeaux interposés) vient enfin rendre visite à Nicolas et à ses parents. La cohabitation avec son gendre va-t-elle être facile?

 

Commentaire

Chouette, la Mémé de Nicolas fait son apparition!! J'avais hâte de la rencontrer, tant on en a entendu parler par Nicolas (content de ses cadeaux), sa maman (qui veut souvent quitter son mari pour retourner chez elle) et son papa (qui ne l'adore pas).

En fait, Mémé est une femme très sympathique, qui adore son petit-fils et, en conséquence, le gâte un peu trop. Mais elle est aussi un eu envahissante et, malgré ce qu'elle affirme, tout le monde doit bousculer ses habitudes pour elle.

Ce volume a changé de titre depuis sa parution. Je possède l'ancienne version, titrée Joachim a des ennuis, mais la la nouvelle s'intitule Le Petit Nicolas a des ennuis. Ne vous étonnez donc pas si vous n'avez jamais entendu parler de ce volume des aventures de Nicolas: comme je les lis depuis que je suis toute petite, cela fait environ 17 ans que j'ai ce livre. D'où l'ancien titre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 292 739
Archives
Publicité