le_pn_et_ses_voisins

Le Petit Nicolas et ses voisins, Sempé et Goscinny

Edition: IMAV

148 pages

 

 

 

Résumé

Dans ce volume des aventures de Nicolas, notre jeune héros fait la connaissance de Marie-Edwige. Le lecteur la connaissait déjà, puisqu'elle apparaît à plusieurs reprises dans les autres volumes. Mais, ici, nous apprenons comment elle est devenue la voisine de Nicolas.

Autre voisin, M. Blédurt, le grand ami/ennemi du papa de Nicolas. Ces deux-là sont comme chien et chat et pourtant, on a l'impression, à les voir, qu'ils ne savent pas se passer l'un de l'autre!

 

Comentaire

Le Petit Nicolas et ses voisins fait également partie de la collection des Histoires inédites du Petit Nicolas. On y fait donc la connaissance de M. et Mme Courteplaque et de leur fille, Marie-Edwige. Si la petite est très mignonne, ses parents sont plutôt antipathiques... Le papa de Nicolas va s'en rendre compte à plusieurs reprises.

Quant au pauvre M. Blédurt, il est un peu délaissé: le papa de Nicolas est tellement occupé à se disputer avec M. Courteplaque qu'il en oublie son second voisin. Mais, parions que Blédurt ne se laissera pas faire: il a plus d'un tour dans son sac pour attirer l'attention du papa de Nicolas!