Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
23 août 2011

Vampire Academy, Richelle Mead

345627Vampire Academy, Vampire Academy 1, Richelle Mead

Titre français: Vampire Academy: Soeurs de sang

Edition: Razorbill

332 pages

Recommandé par Amy Louise

 

 

Résumé

Rose Hathaway et Lissa Dragomir se sont échappées de l'Académie St Vladimir dans laquelle elles étaient internes. Lissa, princesse Moroi (une race de vampires) craignait que les Strigoi (d'autres vampires, extrêmement dangereux) tentent de s'en prendre à elle au sein de l'Académie. La meilleure amie et garde du corps de Lissa, Rose Hathaway (une Dhampir, dont le sang est moitié vampire, moitié humain), a donc décidé qu'elles quitteraient l'établissement.

Mais les gardiens de St Vladimir veillent: ils réussissent à retrouver la trace des deux jeunes filles et les ramènenet à l'Académie. Les deux amies décident de se réintégrer le mieux possible, mais cela ne se fait pas sans mal. De plus, Rose a pris du retard dans le programme d'entraînement physique qu'elle doit suivre pour être à même de protéger Lissa.

Et, pour ne rien arranger, les Strigoi veillent...

 

Commentaire

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce roman, si ce n'est "bof".

Sur Goodreads, la plupart des lecteurs parlent de cette série comme étant bien meilleure que Twilight, mais ce n'est pas l'impression que ce livre m'a donnée. Après lecture de Vampire Academy, Twilight remonte beaucoup dans mon estime...

En fait, j'ai trouvé Lissa encore plus nunuche que Bella Swan (qui n'était pourtant déjà pas mal dans son genre). Et le caractère bien trempé de Rose n'a pas réussi à m'intéresser. Le personnage de Dimitri, l'un des gardiens de l'Académie, n'était pas beaucoup mieux: histoire rappeler Dracula, il vient de l'Est et parle avec un accent russe... Plus typé, je crois que ce serait difficile.

L'intrigue centrale du roman, quant à elle, n'était pas super non plus: il n'est pas trop difficile de comprendre qui est derrière le drame que vit Lissa.

Un point positif, toutefois: l'Académie est un endroit assez intéressant, où l'on découvre la "scolarité" des vampires Moroi et de leurs gardes du corps Dhampir. On en apprend aussi un peu plus sur les Strigoi, notamment grâce à Christian, l'un des élèves Moroi dont les parents sont devenus Strigoi (ils ont mal tourné en quelque sorte). Les emplois du temps de Lissa et de Rose, détaillé dans le roman, rappellent un peu ceux qui sont distribués aux élèves de Poudlard en début d'année (clin d'oeil aux fans de Harry Potter).

En bref, je n'ai ni aimé ni détesté ce roman. Il m'a simplement laissée tout à fait indifférente, ce qui est sans doute pire.

Elle vous en parle aussi: Karine, sur son blog Mon Coin Lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 003
Archives
Publicité