51aY_leavdL__SL500_Les Vampires de Manhattan, Les Vampires de Manhattan 1, Melissa de la Cruz

Titre original: Blue Bloods (Blue Bloods, #1)

Edition: Albin Michel

341 pages

Prêté par ma soeur (Merci!)

 

Résumé

(Présentation de l'éditeur)

"Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York.

Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très select. Théodora, qui est plus vintage, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack.

Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ?

Théodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres..."

 

Commentaire

Sans être le meilleur roman que j'ai lu cette année, Les Vampires de Manhattan était toutefois très divertissant.

Le côté "je décris tout ce que mes personnages portent" développé par l'auteure ne m'a pas vraiment dérangé (peut-être parce que j'aime la mode?) et certains passages, sans être hilarants, étaient tout de même assez humoristiques.

La société de vampires développée dans cet ouvrage est aussi très intéressante. Melissa de la Cruz donne l'impression d'avoir réfléchi à la suite des aventures de ses personnages et a donc construit toute une "mythologie" et une histoire des vampires assez crédibles.

L'intrigue centrale semble aussi bien maîtrisée (du moins dans ce premier volume) et la fin de l'ouvrage provoque de nombreuses interrogations chez le lecteur. Du coup, j'ai très envie de lire la suite!

Elles vous en parlent aussi: Theoma et Clarabel.