Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
27 novembre 2011

Un joli conte de Noël...

Le Drôle de Noël de Scrooge

129922_b_le_drole_de_noel_de_scrooge

 

A l'approche de Noël, on a parfois envie de lire des livres racontant de jolis contes ou de visionner des films magiques. Pour ceux qui ont envie d'histoires de saison mais qui manquent d'idées, je conseille le très beau blog de Milly, par ici. Elle y commente de très beaux livres et des films pour se mettre dans l'ambiance.

Je vous propose aussi une idée: Le Drôle de Noël de Scrooge, réalisé par Robert Zemeckis. Inspiré du conte A Christmas Carol (Un Chant de Noël) de Charles Dickens, on y retrouve toute la magie de cette magnifique histoire.

 

Petit synopsis de l'histoire:

"Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l'un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l'obsession de ses livres de comptes. Ni la mort de son associé, Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n'ont jamais réussi à l'émouvoir.
De tous les jours de l'année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L'idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l'encontre de tous ses principes ! Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu'il ne sera pas près d'oublier...
Tout commence la veille de Noël, lorsqu'en rentrant chez lui, Scrooge a d'étranges hallucinations. Le spectre de son ancien associé lui rend la plus effrayante des visites, et lui en annonce d'autres, aussi magiques que troublantes...
Scrooge se voit d'abord confronté à l'Esprit des Noëls passés, qui le replonge dans ses propres souvenirs, réveillant en lui des blessures oubliées et des regrets profondément enfouis..." (Source)

3990060jmtiw

J'aime beaucoup l'Esprit des Noëls passés, que vous pouvez voir sur l'image ci-contre. Il est particulièrement beau, avec son visage en forme de flamme de bougie.

Quant au casting, il réunit les meilleurs acteurs. Du moins leurs voix, puisqu'il s'agit d'un film d'animation... Jugez plutôt: Jim Carrey (Scrooge et les trois Esprits), Gary Oldman (Bob Cratchit, Tiny Tim, Marley jeune et sous forme de fantôme), Colin Firth (Fred),...

Je le conseille tout particulièrement en V.O.: l'anglais étant la langue "originale" de A Christmas Carol, l'histoire prend toute sa dimension dans cette langue.

A déguster sans modération jusqu'au 25 décembre!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@ Milly: Merci à toi de nous proposer d'aussi jolis livres "de Noël"! :-D Ca donne envie d'y arriver plus vite! C'est vrai que cette version est très belle: j'aime beaucoup la façon dont sont représentés les Esprits et Londres et magnifiquement reconstituée. :-)<br /> <br /> @Perrine: J'ai hâte d'avoir ton avis sur les deux! J'espère que les Contes te plairont (surtout celui de Scrooge et Le Grillon du Foyer, ce sont deux magnifiques histoires) ;-)
Répondre
-
Je vais lire ces contes de Noël, puis je filerai voir ce film qui me fait très envie !! J'adore les dessins animés, j'adore la période de Noël... :)
Répondre
M
Merci gentille Aline de proposer mes suggestions de Noël! C'est une belle attention et je suis 'flattée' :)<br /> <br /> Ce film est magnifique! Je l'ai regardé l'an dernier et comme je disais à Allie, c'est M. Dickons qui serait content de voir ce qu'on a fait de son conte de Noël en 2010! C'est le plus beau que j'ai vu.
Répondre
A
Moi aussi. Je me souviens d'une adaptation française que je regardais quand j'étais petite. Très agréable! :-)
Répondre
N
j'adore ce conte de noel de dickens, il a déjà été mis à toutes les sauces, mais à chaque fois je craque ;)
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 026
Archives
Publicité