Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
21 mars 2012

C'est le printemps!

51yAvmDPocL__SS500_

Le livre du printemps, Laurence Ottenheimer et Georges Lemoine

 

"Les bourgeons

Les jours sont plus chauds et s'allongent. Les bourgeons sont gonflés de sève. Ils grossissent tant qu'ils sont prêts à s'ouvrir. Leurs écailles s'écartent, des petites feuilles recouvertes de duvet et encore toutes frippées, pointent une tête humide. Un rameau s'élance vers la lumière du soleil. Chaque jour, il pousse plus haut. Les feuilles se déplissent le long de sa tige.

Les bourgeons sont très nourrissants pour les oiseaux. Il y a des bourgeons neuf mois sur douze sur un arbre, mais c'est surtout au printemps qu'ils attirent les oiseaux. Au fur et à mesure que l'éclosion approche, ils se chargent d'une substance très riche, et les oiseaux s'en régalent."

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais oui! Et je me souviens avoir appris plein de choses en les lisant: le chant des oiseaux, les différents oeufs et nids...
Répondre
N
je suis aussi choquée que cette série de livres ne soit plus éditée - toute la série était intéressante et comportait de jolies illustrations
Répondre
H
Oh que oui, ça fait beaucoup de bien au moral :P
Répondre
A
J'ai l'impression que ce sont toujours les plus beaux textes qui ne sont plus édités. Il faudra qu'on m'explique pourquoi... :x<br /> <br /> Pourtant, c'est vrai que les textes sont très beaux et pleins de poésies.
Répondre
A
Ma maman aussi me les avait achetés, dans une petite librairie pour enfants à Jette... Comme quoi, ce sont des livres souvenirs pour tout le monde! :-D
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 041
Archives
Publicité