Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
27 août 2012

Sunshine Awards : la suite !

78552992_pComme un petit plaisir n'arrive jamais seul, voilà que, après PerrineFondantOchocolat m'a également décerné un Sunshine Award (merci !!). Décidemment, les blogueuses sont sympas !

 

Comme j'aime beaucoup les questions posées, impossible de résister, j'en fais un billet :

 

 

Voici les questions de FondantOchocolat : " si deviez choisir... une ville ? un endroit pour vous reposer ? une comédienne pour interpréter votre rôle au cinéma ? une odeur pour bien commencer la journée ? un prénom d'héroïne que vous auriez aimé porter ? un parfum de glace ? un mot qui vous fait sourire à chaque fois ? un film pour passer une douce soirée cocooning ? "

 

Et voici mes réponses :

Une ville : Londres

Un endroit pour me reposer : un banc au milieu des bois, où les bruits de la ville ne m'atteindraient pas.

Une actrice pour interpréter mon rôle au cinéma : Emma Watson ? Trop jeune, malheureusement. Emily Blunt ? Avec des lentilles et une perruque... Je prendrais donc Reese Witherspoon, qui est une actrice que j'apprécie beaucoup.

Si ma maman avait son mot à dire au sujet du casting, elle suggérerait plutôt Gwyneth Paltrow puisque, d'après elle, je lui ressemble... Mais comme je n'aime pas trop, je garde mon propre choix !

Une odeur pour bien commencer la journée : du café tout frais.

Un prénom d'héroïne que j'aurais aimé porter : Fanny, comme de nombreuses héroïnes de Jane Austen. A défaut de le porter moi-même, je l'ai donné à mon chat.

SAM_0059

La voilà ma petite mignonne ! Sur la photo, elle fait de petits yeux parce qu'elle a encore un peu peur de Jules, notre nouveau chien. Quelle idée : il lui fait des bisous sur le nez dès qu'il la voit !

Un parfum de glace : la glace aux brownies de Ben & Jerry's. Très bons les morceaux de brownies...

Un mot qui me fait sourire à chaque fois : " babouner ". C'est mon amie de Toronto qui me l'a appris. D'après elle, cela veut dire " bouder " (j'attends confirmation des blogueuses canadiennes ! :-) ). Je préfère de loin la version canadienne de ce mot.

Ce petit mot s'applique en fait à ma petite Fanny. Quand je la gronde (parce qu'elle fait beaucoup de bêtises) elle boude : je ne peux plus la caresser pendant quelques heures et si je l'appelle, elle m'ignore. Vilaine fille !

Un film pour passer une douce soirée cocooning : Beignets de Tomates Vertes, l'un de mes favoris depuis très longtemps. J'aime les personnages du film, la douceur et la force qui se dégage de toutes ces femmes fabuleuses. Et le Whistle Stop Café !! On aimerait qu'il existe " pour de vrai ".

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour tes jolies réponses, Perrine ! Et fais une caresse à Fanny de ma part. :-)
Répondre
A
Oh, il y a deux "n" ! Désolée pour la faute, mais la discussion était orale...<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce normale pour une fille de Toronto (donc anglophone à la base) de connaître tant de jolis mots du Québec ? Elle n'a pas de famille sur place pourtant. :-D<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, j'aime beaucoup ces petits mots de Québec, c'est plus imagé que chez nous. Babounner, ça fait plus "je tire la tête" que bouder. :-)
Répondre
A
LONDRES, PERRINE, LONDRES !!! :-D Amsterdam, c'est bien pour un city trip, mais Londres, c'est tellement mieux ! (mon avis est tout à fait subjectif, là, j'avoue. Je suis très subjective en ce qui concerne l'Angleterre, c'est un pays que j'adore :-D).<br /> <br /> En tout cas, j'espère que tu me raconteras cela si tu te décides.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors toi aussi tu aimerais les goûter ces fameux beignets de tomates vertes ? La recette est disponible à la fin du livre (" les recettes de Sipsey "), mais sans le décor du Whistle Stop, je ne sais pas s'ils auraient la même saveur... ;-)
Répondre
M
Babounner, Oui c'est une expression populaire ici. Babounner, faire la babounne qui signifie, être de mauvaise humeur, grognon, bouder.. Je crois que oui, ta minette te fait la babounne, les chats mécontants sont très babounneux! :D
Répondre
-
Ah tu aimes Londres ? Je prévois d'y aller aux vacances prochaines avec des amies...enfin ce n'est qu'un projet, on hésite avec Amsterdam...mais Londres est une ville tellement dynamique et vivifiante :) <br /> <br /> Moi ça me dirait bien un beignet de tomates vertes au Wistle Stop Café...un si doux film, j'adore aussi :)
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 094
Archives
Publicité