Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
28 septembre 2012

Les Tigresses de Park Avenue, Carrie Karasyov et Jill Kargman

couv51014416Les Tigresses de Park Avenue, Carrie Karasyov et Jill Kargman

Titre original: Wolves in chic clothing

Edition: Pocket

312 pages

 

 

Résumé

Julia Pearce a gagné New York en espérant percer comme créatrice de bijoux branchése Pour réalisér son rêve, la jeune fille n'hésite pas à commencer au bas de l'échelle et se retrouve vendeuse de bagues de fiançailles chez Pelham, LA bijouterie de luxe de Manhattan.

Le jour du mariage de Lell Pelham, l'héritière de la prestigieuse maison, Julia est choisie pour convoyer le magnifique collier que la mariée doit porter durant la cérémonie. Remarquée favorablement par la famille Pelham, Julia se voit proposer le poste d'assistante de Lell qui, après son voyage de noces, deviendra directrice de la création.

Julia accepte, bien entendu et Lell commence à l'intégrer dans son cercle d'amies. Mais Julia n'a pas exactement le même style que ces filles et, pour s'intégrer, elle doit changer...

 

Commentaire

J'ai passé un excellent moment en compagnie de ces tigresses ! D'ailleurs, celles aux griffes les plus acérées étaient les plus amusantes de la bande.

Julia et Hope, les deux gentilles filles du groupe, m'ont semblées un peu trop gentilles, justement. Même si cela fait du bien de penser que Manhattan n'est pas peuplé que de créatures totalement superficielles et dénuées de scrupules, les deux filles les plus intéressantes du roman étaient sans conteste Lell et la "méchante" Polly.

Polly est tout ce qu'il y a de plus odieux : snob, mauvaise langue, menteuse, manipulatrice... Et j'en passe! Malgré cela, ses remarques au vitriol sont très souvent amusantes. Le fait qu'elle soit elle-même ridiculisée à la fin de l'histoire semble toutefois être un juste retour des choses et permet de s'amuser encore un peu plus.

Julia est l'héroïne parfaite : jolie, intelligente, simple, sympa, toujours de bonne humeur... à tel point qu'elle en devient parfois agaçante. Et puis, son intrigue amoureuse avec le nouveau mari de Lell semble tellement stéréotypée ! Sans compter le couple de meilleurs amis homosexuels, sans lequel tout roman de chick-lit semblerait vide. Malgré ces quelques bémols, Les Tigresses de Park Avenue est un roman agréable. Son côté le plus positif c'est que, justement, les deux auteures ne se concentrent pas uniquement sur Julia. Chaque personnage a droit à son chapitre, à son intrigue (amoureuse ou autre) et l'on finit par vraiment pouvoir les distinguer les uns des autres.

Bien entendu, ce n'est pas de la grande littérature, mais si vous voulez passer un agréable moment de détente, foncez !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je comprends tout à fait cela ! :-D
Répondre
N
bien que ton billet me tente, je ne me précipite pas car là ma pal sature :D
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 041
Archives
Publicité