Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
13 décembre 2012

J'ai oublié de vous présenter Ben !

La mauvaise nouvelle :

 

DSCN1932

Cléo, 12 avril 2003 - 17 octobre 2012

La jolie femelle Chartreux de ma maman est morte le 17 octobre, après une fameuse erreur de la part de la remplaçante de notre vétérinaire habituelle. Cléo n'avait que 9 ans, mais a développé une insuffisance rénale extrêmement sévère suite à un médicament que l'on ne donne normalement pas à un animal (chat ou chien) de plus de 7 ans. En Flandre, le médicament en question est d'ailleurs interdit !

 

La bonne nouvelle :

 

SAM_0175

 

Ce petit monsieur est un Persan chinchilla et est arrivé dans notre jardin la semaine passée. Une fois la porte ouverte, il s'est faufilé à l'intérieur et n'a plus voulu sortir ! (exactement comme ma Fanny il y a quatre ans)

Nous avons donc décidé de le garder. Ce pauvre jeune homme a un peu plus d'un an et est aveugle d'un oeil. Tout maigre, très sale (on lui a donné un bon bain depuis !), il souffre du coryza. Malgré ces petites misères, il est très amitieux et a réussi à se faire accepter par Jules (pas difficile, Jules aime les chats) et par Fanny (véritable exploit !).

Nous lui avons cherché un nom pendant plusieurs jours et nous sommes mis d'accord sur Ben, d'après le dramaturge anglais Ben Jonson.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@Perrine<br /> <br /> Oui, Cléo était vraiment superbe ! :-) Très fière et élégante, aussi.<br /> <br /> Le pauvre Ben revient justement du cabinet vétérinaire où il a dû passer la nuit. Il ne va pas très bien, mais pour un chat abandonné, ce n'est pas vraiment étonnant...<br /> <br /> <br /> <br /> Ton chat est encore jeune, non ? Il a sûrement encore de belles et nombreuses années devant lui ! ;-)
Répondre
-
Un chartreux c'est tellement beau... Une douloureuse perte, je n'imagine même pas quand mon chat mourra...en général, on a eu le temps de vraiment s'attacher...<br /> <br /> Mais une nouvelle aventure commence avec ce petit nouveau, qui a eu bien de la chance :D
Répondre
A
@Niki<br /> <br /> Oh oui, ma maman pleurait encore ce matin parce qu'elle a retrouvé des jouets de Cléo dans un coin... Pas gai, tout ça.<br /> <br /> Je t'envoie la photo de Fanny cet après-midi (tu étais notée sur mon agenda ;-)). J'ai réussi à la prendre par surprise et elle n'a pas bougé.
Répondre
A
@Milly<br /> <br /> Cléo détestait le violoncelle. Quand elle me voyait arriver avec ma housse, ses yeux devenaient tous noirs et elle partait en rampant à quelques centimètres du sol. :-)<br /> <br /> Par contre, Fanny reste à mes pieds et suit l'archet des yeux. Et quand elle peut l'attraper, elle n'hésite pas ! :-D Elle m'a déjà arraché quelques crins de cette façon (je pense que l'odeur les attire, ce sont des crins de cheval).<br /> <br /> Je n'ai pas encore testé avec Ben, j'attends qu'il soit un peu plus à l'aise chez nous avant de le traumatiser avec mes fausses notes :lol:.<br /> <br /> <br /> <br /> Ca devait être très agréable de jouer du piano avec Emile qui écoutait ! :-D C'est tellement gai de pouvoir partager de tels moments avec son chat.
Répondre
S
AAAAAAAAAH ! BRAVO pour avoir gardé ce petit visiteur :D<br /> <br /> et quelle idiote cette remplaçante de vétérinaire, quel chagrin a dû avoir ta maman - ce n'est pas par hasard que ce "petit nouveau" est arrivé<br /> <br /> <br /> <br /> (à propos à quandl à quand la photo de fanny ? sinon je t'envoie un marque-pages chat)
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 041
Archives
Publicité