Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
26 mars 2014

15 produits miracles pour prendre soin de soi, Céline Willefrand, Elodie Baunard et Sonia de Sousa

51QS-R1gKEL

15 produits miracles pour prendre soin de soi, Céline Willefrand, Elodie Baunard et Sonia de Sousa

Edition : ESI

257 pages

 

Résumé

(Présentation de l'éditeur)

" Argile, vinaigre, citron, ail, huile...

Autant de produits miracles qui peuvent en un rien de temps vous être d'une aide précieuse. Economiques et naturels, les 15 produits miracles répertoriés dans ce livre vous permettent de prendre soin de vous et de votre santé en toute simplicité !

15 produits miracles, 600 astuces. "

 

Commentaire

Depuis quelques mois, je cherche à utiliser les produits les plus naturels possibles, que ce soit pour mon hygiène personnelle, mes soins de beauté ou la cuisine. Il y a quelques mois de cela, j'ai souffert des séquelles - pas très amusantes - d'une réaction allergique à une coloration capillaire et, depuis, j'ai peu à peu pris conscience des saletés que j'ai étalé pendant des années sur mon visage ou sur mon crâne : dérivés de pétrole (cancérigènes), parabens (cancérigènes et perturbateurs du système endocrinien), métaux lourds (toxiques pour le cerveau - entre autres),... Ce lien, trouvé au hasard de mes recherches sur le sujet, m'a notamment traumatisée. J'ai donc décidé de changer mon mode de consommation.

Ma soeur le sait et, quand elle a vu ce livre, elle a décidé de me l'offrir.

Et je dois dire que je suis très contente de ce cadeau. Les recettes sont simples et ne réclament que peu d'ingrédients, tous faciles à trouver, en plus. Chaque petit bobo ou petit problème peut être soigné grâce à divers ingrédients différents, ce qui permet également de choisir la recette qui nous convient le mieux.

Deux avantages supplémentaires sont à relever :

1° Le livre se lit très rapidement car il est très aéré et illustré ;

2° Les auteurs préviennent, dans le cas de certains bobos, qu'il est parfois nécessaire (voire indispensable) de consulter un médecin si les symptômes ne sont pas soulagés par le remède proposé. Cela rassure sur le sérieux de l'ouvrage.

Le plus simple, c'est que je vous en donne quelques exemples :

" Masque pour cheveux secs : Hydratez vos cheveux efficacement avec un masque nourrissant spécifique. Ecrasez une banane jusqu'à l'obtention d'une purée puis ajoutez 1 jaune d'oeuf, 2 cuillères à café de miel liquide et le jus d'un citron. Appliquez cette mixture sur vos cheveux et laissez-la pendant une heure. Rincez-vous la tête puis lavez-la avec un shampooing doux. Renouvelez le soin 2 fois par semaine, pendant un mois.

Contre une arrête coincée : Les enfants ont toujours du mal avec les poissons présentés entiers, notamment à cause des arêtes. (...) votre petit dernier se retrouve irrité par une arête coincée dans sa gorge ? Proposez-lui tout de suite une banane pour éliminer fissa l'indésirable. Si ça ne passe pas, consultez rapidement un médecin.

Maux de gorge : L'arrivé du froid annonce souvent le début des maux de gorge. Le matin au réveil, buvez 1 grand verre d'eau additionné de 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et du jus de 1/2 citron. Le soulagement sera immédiat. Renouvelez si nécessaire et consultez votre médecin si cela ne passe pas.

Combattre une grippe : Mamie enrayait rapidement les maux grippaux grâce à son grog au citron. Voici son remède : mélangez le jus de 1 citron et 1 cuillère à soupe de miel liquide. Ajoutez de l'eau bouillante et avalez ce breuvage. Filez au lit et laissez agir les propriétés antiseptiques du citron. Le lendemain, renouvelez l'opération. "


Il y a de tout, pour tous les problèmes : soins et shampooings pour les cheveux ; dentifrices et déodorants maison ; remèdes de grand-mère pour soulager la grippe, les rhumes, les allergies, le mal des transport ou le mal de mer,... Bref, c'est un ouvrage très utile et je compte bien tester prochainement les recettes de shampooing.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je prends note car ma maman adore les livres de conseils comme celui-ci ! Je vais essayer de voir si je peux le feuilleter sur Amazon pour voir les illustrations :D Et si je lui achète à l'occasion (je ne sais JAMAIS quoi lui acheter pour son anniversaire ou la Noël et je finis par y aller au feeling mais les recherches prennent du temps), je pense y jeter un coup d’œil aussi...
Répondre
S
je crois que j'aimerais assez ce type de livre, même si je resterai fidèle au body shop pour les soins du visage ;)
Répondre
F
Comme toi, je suis de plus en plus tournée vers le naturel ! Ce livre d'astuces pourrait donc m'être très utile, j'en prends bonne note ! :-)<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec Milly, du moins en ce qui concerne le citron et le miel... Les autres, je ne les ai encore guère testés :-).
Répondre
F
Comme toi, je suis de plus en plus tournée vers le naturel ! Ce livre d'astuces pourrait donc m'être très utile, j'en prends bonne note ! :-)<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec Milly, du moins en ce qui concerne le citron et le miel... Les autres, je ne les ai encore guère testés :-).
Répondre
M
Tu sais qu'à cette époque ci de l'année, j'ai toujours envie de feuilleter ce genre de livre. Justement dimanche dernier à la biblio, je me suis promené entre les rayons de ce genre de livre. <br /> <br /> J'ai ramené La santé par les vinaigres de Céline Trégan et "Sagesse traditionnelle au quotidien" édité par Sélection Reader's Digest. <br /> <br /> Des recettes et astuces du bon vieux temps... <br /> <br /> Ton livre offre de belles idées de recettes en tout genre aussi.. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais c'est incroyable tout ce qu'on peut faire avec ces 4 ingrédients: vinaigre, citron, bicarbonate, miel..
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 082
Archives
Publicité