Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
11 mai 2014

Défi de lecture "Spécial PAL"

pictur10

Source image : Albums Gaston Lagaffe, Franquin (adaptée)

 

Petit historique du défi "Spécial PAL"

C'est officiel, ma PAL a atteint un chiffre proprement scandaleux que je n'oserais jamais écrire noir sur blanc sur ce blog.

Nous avons justement parlé de nos piles à lire au Café la Jasette, où Lyria a eu l'excellente idée de proposer un challenge nous permettant de ramener cette PAL à des proportions plus raisonnables.

J'ai d'abord pensé à un challenge très sévère du genre, "je n'achète plus de livres tant que je n'ai pas lu 50 livres de ma PAL", mais après discussions, nous nous sommes rendus compte que ce n'était pas le genre de défi très réaliste pour des boulimiques de lecture comme nous.

Finalement, nos discussions nous ont mené à quelque chose de moins contraignant, que je vous présente ci-dessous.

 

Le principe du défi "Spécial PAL"

Lire un livre par mois pendant les six derniers mois de l'année, soit de juillet à décembre inclus. A la fin du challenge, six livres auront donc été lus dans le cadre du défi.

Bien entendu, ces livres lus dans le cadre du défi "Spécial PAL" peuvent mais ne doivent pas être les seuls livres lus pendant ces six mois.

Attention toutefois : pour compliquer un peu les choses, il faudra que chaque participant décide d'ajouter une "caractéristique" / un "thème" aux livres qu'il souhaite lire.

Par exemple : les six livres choisis seront tous des polars / des romans jeunesse / des classiques / etc. Chacun peut donc choisir sa caractéristique / son thème, suivant son propre goût.

Je me lance avec un défi "Terminer mes prêts" :

La femme au masque de chair, Donna Leon
Elle s'appelait Sarah, Tatiana de Rosnay
Le roi fantôme, Pearl Buck
Service funèbre, Colin Dexter
Mémoire coupable, Anne Perry
Rosa Candida, Audur Ava Ólafsdóttir

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hi, hi, alors c'est ici que vous êtes toutes les deux, toi et Lyria. :-) Et moi qui n'étais jamais venu faire un tour. C'est chose faite et je reviendrai assurément.<br /> <br /> Marion du Café La Jasette. :-) <br /> <br /> P.S.<br /> <br /> Je file visiter le blog de Lyria. @+
Répondre
F
Un beau défi ! Et une grande satisfaction à la clé... puisqu'on se sent toujours mieux quand on achète de nouveaux livres tout en en "engloutissant" ce qu'on possède déjà ou ceux qu'on doit rendre à leur propriétaire ! Bon challenge, Aline ! :-)
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 082
Archives
Publicité