Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
14 juin 2014

Challenge de l'été 2014

challenge_ete_2014_Saefiel_zps758a96d0

Oui, oui, vous avez bien lu : j'ai prévu deux challenges pour cet été 2014. Avec, en plus, le défi de lecture Spécial PAL prévu avec les membres du Café la Jasette (il commence au mois de juillet et se termine en décembre) et certaines lectures en duo, mon été sera chargé. Mais comme ma PAL en a bien besoin, je ne me plains pas.

Cette fois, il s'agit d'un Challenge de l'été 2014.

 

Le règlement du Challenge :

1° le challenge commence le 21 juin 2014 et se termine le 21 septembre 2014 ;

2° chacun fait une liste des livres qu'il / elle souhaite lire cet été. Cette liste est sans limite de nombre ;

3° chacun peut ajouter un défi personnel (par exemple, lire un titre en V.O., finir les séries en cours, etc.) ;

4° la liste de livres peut être modifiée à loisir durant la période du challenge : ajouts, retraits,... tout est permis ;

 

Petites récompenses pour lecteurs motivés :

Des médailles ont été prévues par Saefiel, l'organisatrice de ce challenge :


5 livres lus et plus (à la demande de certaines lectrices) : Médaille du coquillage.
10 livres lus et plus : Médaille du Lecteur de plage.
20 livres lus et plus : Médaille du Surfeur des livres.
25 livres lus et plus : Médaille du Livrivore vacancier.
30 livres lus et plus : Médaille du Plongeur livresque fou !

 

Ma liste de livres pour ce challenge :

Mon objectif = 20 livres

Le prochain truc sur ma liste, Jill Smolinsky

L’Encyclopédie du Hobbit, Damien Bador

La sagesse de la Comté, Noble Smith

Mémoires d’un quartier, tome 1 : Laura & Antoine, Louise Tremblay d’Essiambre

La femme du pasteur, Joanna Trollope

Les secrets de Shancarrig, Maeve Binchy

Le Festin de Babette, Karen Blixen

Sacrifice, Sharon Bolton

9° Le Prix à payer, Lotte Hammer

10° La femme de Gilles, Madeleine Bourdouxhe

11° Fahrenheit 451, Ray Bradbury

12° L’heure trouble, Johan Theorin

13° Le Diable dans la ville blanche, Erik Larson

14° Fatherland, Robert Harris

15° Vivir para contarla, Gabriel García Márquez

16° Meurtre au champagne, Agatha Christie

17° Meurtre en Mésopotamie, Agatha Christie

18° Puppet, Joy Fielding

19° Le Poète, Michael Connelly

20° Les Chroniques des Elfes, Intégrale, Jean-Louis Fetjaine

 

Je n'ajoute pas de défi personnel si ce n'est que, une fois de plus, j'aimerais terminer le plus vite possible les livres qu'on m'a offerts / recommandés ou prêtés (des prêts ce sont ajoutés depuis ma liste pour le défi Spécial PAL).

 

Et vous, avez-vous prévu des challenges pour cet été ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le Poète est génial ! J'adore Connelly !<br /> <br /> J'ai aussi lu "L'heure trouble". Vraiment bien avec un super ambiance !<br /> <br /> Et Fahrenheit 451, un des classiques que j'aime le plus... xD<br /> <br /> Très bonne lecture et très bon challenge ! =)))
Répondre
F
PS : j'ai lu les 3 chroniques des elfes l'été dernier, super !! Maintenant, il me reste à lire la trilogie des elfes :-)
Répondre
F
Rien de spécial de mon côté, juste profiter de ma PAL... Le mois anglais m'a bien aidée à faire descendre la pile mais il reste du boulot... Cela dit, pas de challenge cet été, vacances. On suivra l'inspiration du moment :-). En tout cas, te voilà bien occupée !! Bonnes lectures ! :-)
Répondre
A
@Chibi<br /> <br /> Oui, ma PAL a bien besoin de quelques défis pour se vider... :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Voici la quatrième de couverture des Chroniques des Elfes : " Bien avant les événements de La Trilogie des Elfes, les hommes ont investi la forêt des elfes pour y construire leurs églises et y installer leurs villages. En ce temps-là, les nains, les elfes, les humains et autres créatures ne se croisaient jamais. Mais lorsque l’armée des Terres noires a envoyé ses monstres assoiffés de sang sur le domaine des elfes, la guerre fut inévitable.<br /> <br /> À l’époque, Lliane était encore une jeune princesse, fille de la reine des elfes. Sa rencontre avec un humain blessé et recueilli par son peuple, va bouleverser l’équilibre de leur monde fragile. "
Répondre
C
Wow, 3 défis! Tu n'as pas froid aux yeux toi :p <br /> <br /> Je vais me renseigner sur Les Chroniques des Elfes, le titre m'attire ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous!
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 082
Archives
Publicité