couv40346054

Mariée à tout prix, Zoë Barnes

Titre original : Hitched

Edition : France Loisirs

563 pages

 

Résumé

(Présentation de l'éditeur)

" Après six ans d'amour fou, la vie de Rory et Gemma bascule brutalement : ils vont s'unir pour le meilleur, le pire et pour toujours ! Amy la richissime et désoeuvrée mère du futur marié prend les choses en main et décide d'organiser une fête comme on les aime à Hollywood : robe 100 % tulle pour la mariée, kilts en satin pour les deux cents invités et joueurs de cornemuse pour une ambiance intime... Son imagination est à la mesure de son budget : sans limite. Très vite, le rêve de Gemma se transforme en cauchemar peuplé de demoiselles d'honneur en pleurs, d'oncles et de cousins perdus de vue depuis des lustres : quand la famille s'en mêle, mariage peut rimer avec dérapage... "

 

Commentaire

J'ai passé un excellent moment avec Gemma et Rory, même si j'ai parfois trouvé qu'ils se compliquaient inutilement la vie. Car, il faut bien l'avouer, certaines de leurs réactions sont assez étonnantes pour des futurs mariés. Les disputes auxquelles on assiste pourraient souvent se régler en quelques mots mais sans doute le stress de leur mariage en préparation y est-il pour quelque chose...

En même temps, c'est un peu le principe de la chick-lit : les auteurs créent des héros et des héroïnes qui retrouvent plongés dans toutes sortes d'aventures ultra-compliquées et souvent très marrantes.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans Mariée à tout prix, c'est le fait que le récit ne se concentre pas uniquement sur le couple Gemma-Rory. On fait également connaissance de leurs parents respectifs, de leurs amis... C'est tout un petit monde que l'on suit pendant quelques mois et qui finit par devenir sympathique.

Que vous dire de plus ? Ce n'est pas de la grande littérature. L'intrigue est assez simple et le style d'écriture très direct. Ce n'est donc pas un roman facile à chroniquer. Tout ce que je peux donc ajouter, ce que si vous souhaitez lire un roman léger et amusant, celui-ci est idéal.

 

2014_p11

Challenge des pavés sur la plage 2014 : 3/17