Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
9 juillet 2014

Le prochain truc sur ma liste, Jill Smolinski

couv60008814

Le prochain truc sur ma liste, Jill Smolinski

Titre original : The Next Thing on my List

Edition : France Loisirs

416 pages

 

Résumé

(Présentation de l'éditeur)

" Après un accident, June Parker hérite d'une curieuse liste dressée par la victime, Marissa : " 20 choses à faire avant mon 25e anniversaire ". Après avoir longuement hésité, June se décide : elle va relever le défi ! Courir un 5000 mètres, embrasser un inconnu, passer à la télé... La mission s'avère délicate. Entre fous rires et moments de doute, June va se redécouvrir et comprendre qu'un peu de fantaisie rend souvent la vie plus jolie... "

 

Commentaire

Cette petite comédie sans prétention m'a beaucoup amusée.

June est l'héroïne-type de la chick-lit. Elle n'a jamais rien fait de très important dans sa vie, se contentant de battre en retraite dès qu'une difficulté se présente à l'horizon de la moindre de ses activités.

Mais June va devoir totalement changer si elle veut boucler la liste de Marissa à la place de cette dernière. On assiste donc, tout au long du roman, à une véritable métamorphose. L'héroïne du roman devient quelqu'un de responsable et commence à se soucier des autres, notamment grâce à la résolution n° 3 de Marissa, qui consiste à changer la vie de quelqu'un. La jeune femme de 34 ans va également oublier ses préjugés puisque c'est celui de ses collègues qu'elle trouve le plus ridicule qui va l'aider à s'entraîner pour le fameur 5000 mètres prévu par Marissa...

Tous les personnages m'ont parus sympathiques mais, celle que j'ai préféré, c'est Marissa. Cela peut sembler étrange puisque, finalement, on ne la connaît que très peu et qu'au travers de bribes de souvenirs que différentes personnes évoquent. Mais Marissa semble avoir été, tout au long de sa vie, une jeune fille optimiste, aimable, souriante et généreuse. Et elle continue encore à faire preuve de ces belles qualités une fois décédée, puisque sa liste oblige June à se secouer et à changer.

Le prochain truc sur ma liste est un excellent divertissement et, contrairement à certains romans du même genre, pas idiot du tout. A découvrir !

 

challenge_ete_2014_Saefiel_zps758a96d0

Challenge de l'été 2014 : 5/20

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je trouve le titre amusant :)<br /> <br /> peut-être devrais je y penser, moi qui ai envie de légèreté :D
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 094
Archives
Publicité