couv56089112

Irrésistible, Danielle Steel

Titre original : Rogue

Edition : Pocket

320 pages

 

Résumé

(Présentation de l'éditeur)

" Brillant, charismatique, fantasque, Blake n'a qu'un seul défaut : il n'est pas doué pour la vie à deux et ses écarts ont eu raison de son union avec Maxine. Quelques années plus tard, alors qu'elle élève seule leurs trois enfants, la jeune femme rencontre l'exact opposé de son ex-mari. Séduite, elle ne tarde pas à accepter sa demande en mariage. Mais Blake n'a peut-être pas dit son dernier mot... "

 

Commentaire

Je ne connaissais pas du tout les romans de Danielle Steel avant de lire celui-ci. C'est l'un des membres du Café la Jasette qui nous a conseillé certains titres de cette auteure et Irrésistible en faisait partie.

Je l'ai lu pendant mes révisions en vue de ma session d'examens. Et je dois dire que c'était une lecture idéale pendant cette période de stress car, même en lisant quelques pages par-ci, par-là, sans vraiment me concentrer (j'avais d'autres choses à penser à ce moment-là), je ne me suis pas retrouvée perdue dans le récit.

C'est sans doute parce que Danielle Steel présente très bien ses personnages. Du coup, il n'y a pas moyen de s'y perdre ou de les confondre : même quand on a l'esprit occupé par plusieurs cours, on ne perd pas le fil de l'histoire que nous raconte ce roman et on se souvient facilement de tous les événements qui nous sont relatés dans les premières pages du récit.

J'ai particulièrement apprécié les passages où l'auteure nous parle des moments que Maxine passe avec ses enfants. Cette psychiatre spécialisée dans les troubles des enfants et des adolescents est vraiment une bonne mère et les soirées de qualité qu'elle passe avec ses trois enfants donnent envie de pouvoir se glisser dans leur appartement afin de les partager.

Les moments que Maxine passe avec ses patients sont plus durs (le destin de certains d'entre eux est tragique) mais apportent un peu d'action au récit et permettent surtout à l'auteure d'introduire un nouveau personnage : le Docteur West, qui va occuper une certaine place dans la vie de Maxine.

Les personnages sont riches et humains : Maxine est une maman formidable et une excellente professionnelle ; et même Blake, malgré son côté un peu puéril, est très sympathique.

Irrésistible était donc une belle découverte et une excellente lecture-détente.