Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
26 juillet 2014

Retour de librairie

largeD

Source image

 

Comme c'est mon dernier week-end en Belgique avant mes vacances (je pars vendredi), j'avais prévu une petite journée "shopping entre filles" avec ma maman et l'une de mes soeurs. Je voulais les emmener à la Foire du Midi de Bruxelles (pas pour aller dans les attractions - je suis une trouillarde - mais pour admirer le courage de ceux qui s'y risquent et pour profiter de certaines friandises) et dans les bouquineries qui se trouvent tout près. Autant faire d'une pierre deux coups.

C'était sans compter sur ma santé qui me joue des tours en ce moment. Comme je ne me sentais vraiment pas en forme ce matin, j'ai laissé ma maman et ma soeur partir seule avec ma wish-list et un "budget livres et pomme d'amour (éventuellement barbe à papa)" clairement défini.

Et c'était une très mauvaise idée...

 

SAM_0944

 

Avant de passer par les bouquineries, elles ont eu l'idée de se rendre à la Fnac. Et une fois entrées dans une librairie, elles sont encore pires que moi.

Bilan du butin :

SAM_0938  SAM_0939

 

SAM_0945  SAM_0946

 

- Alix Senator, tome 1 de Valérie Mangin, Thierry Demarez et Jacques Martin

- Débordée, moi ? Plus jamais ! de Pauline Perrolet et Pacotine

- Les Profs, Le Best of de Pica et Erroc

- Les Mondes de Thorgal : Louve, tome 1 : Raïssa de Yann et Roman Surzhenko

- Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka

- La Horde du Contrevent d'Alain Damasio

- The Power and the Glory de Graham Greene

- Droit des sociétés de Xavier Dieux et Didier Willermain

- Yerma de Federico Garcia Lorca

- Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation d'Isaac Asimov

Je ne vous parle même pas des piles qu'elles ont ramenées pour elles. A tel point qu'elles n'ont pas eu le courage d'attendre l'ouverture de la Foire, tellement les sacs étaient lourds. Et que je n'ai eu ni ma pomme d'amour ni ma barbe à papa.

 

Et vous, avez-vous fait des folies en librairie dernièrement ?

Quelqu'un vous a-t-il offert de beaux livres ?

Publicité
Publicité
Commentaires
-
J'aime bcp l'image avec la fille perchée sur la pile ;)
Répondre
E
Aaaaaaaah moi qui me sentais acheteuse compulsive quand je rentrais dans une librairie à Bruxelles ! <br /> <br /> La dernière fois j'ai ramené une valise plein de BD (que certes j'aurais pu trouver à Paris mais c'est dans le principe "Je les ai acheté en Belgique."
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 041
Archives
Publicité