Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
15 août 2015

Les quais de la blanche, Graham Hurley

couv74153568

Les quais de la blanche, Graham Hurley

Titre original : Cut to Black

Edition : Folio (Policier)

Nombre de pages : 603

 

 

 

Résumé

(Présentation de l'éditeur)

" A Portsmouth, ancien arsenal de la Marine britannique, l'héro se vend à bon prix. Aussi les dealers venus d'ailleurs, Jamaïcains de Brixton et Scousers de Liverpool, affluent-ils en nombre, bousculant la carte locale du crime. John Faraday, flic intègre et amateur d'oiseaux, a été affecté à Tumbril, opération policière clandestine destinée à piéger l'arrogant Bazza McKenzie, jadis revendeur de came, aujourd'hui homme d'affaires ayant pignon sur rue. Trébuchant sur des obstacles inattendus, Faraday en vient à se demander : Qui a intérêt à faire échouer Tumbril ? C'est quand son fils sourd-muet, J.-J., est arrêté après la mort par overdose d'un étudiant, qu'il prend la pleine mesure de son isolement. Sur fond de manifestations contre la guerre d'Irak, Les Quais de la blanche, " police procedural " implacable, dénonce la dérive des pouvoirs publics et la nouvelle violence des sociétés occidentales contemporaines. "

 

Commentaire

Je ressors de ce polar assez déçue et, surtout, perplexe.

Peut-être est-ce dû au fait que je n'ai pas lu les autres romans qui composent la série des enquêtes de Faraday mais, en tout cas, je n'ai pas compris grand chose à ce roman. De ce fait, je ne sais pas vraiment ce que je peux vous en dire...

Certes, l'auteur nous fournit énormément de détails utiles, notamment sur le fonctionnement des services de police. Mais ceux-ci m'ont donné l'impression de couper le rythme du récit.

Au final, les nombreux sigles des services de police, la description des fonctions et autres détails donnent une impression de lourdeur au roman et la lecture de ce polar traîne... Peut-être trop, d'ailleurs puisque, à peine terminé, j'ai déjà quasiment oublié le début.

A éviter, sauf si vous connaissez déjà Faraday et que vous appréciez ses enquêtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@Niki<br /> <br /> Elle résume parfaitement bien ma situation. :lol:
Répondre
A
@Niki<br /> <br /> Je comprends ton ressenti : cela fait toujours beaucoup de bien de lire un avis négatif sur un roman et de se dire "chouette, je ne dois pas noter celui-là !". :lol<br /> <br /> C'est sans doute à cela qu'on reconnaît les désespérés de la PAL.
Répondre
S
encore un livre que je ne note pas vu ton avis négatif ;)<br /> <br /> tant mieux, ma pal sera un peu moins longue (mais un peu seulement :D)
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 292 739
Archives
Publicité