Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
23 mai 2016

La grand-mère de Jade, Frédérique Deghelt

couv54216809

La grand-mère de Jade, Frédérique Deghelt

Edition : Actes Sud

Nombre de pages : 391

 

 

 

 

 

Résumé

(Présentation de l'éditeur)

" J'ai beaucoup lu, depuis très longtemps. Je suis une lectrice assidue, une amoureuse des livres. On pourrait le dire ainsi. Les livres furent mes amants et avec eux j'ai trompé ton grand-père qui n'en n'a jamais rien su pendant toute notre vie commune. Jade eut l'impression que Mamoune lui assénait cette révélation comme si elle avait fait le trottoir, transformant la lecture en une activité inavouable. "

 

Commentaire

Ca m'arrive rarement, mais j'ai abandonné cette lecture.

Au bout d'une cinquantaine de pages, je me suis demandée comment finissait cette histoire. Incapable de résister à la tentation, j'ai été lire les quelques dernières pages du récit.

Grosse erreur : la fin m'a semblée totalement inappropriée par rapport au reste du texte. En réalité, elle donne l'impression de lire le livre pour rien, puisque de toute façon tout se termine comme cela...

Heureusement, des lectures plus agréables m'attendent ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Aline, Pas de chance avec ces deux derniers romans! :( Mais j'avoue que je fais comme toi parfois. Il y a tant et tant de livres à lire, qu'après avoir donné une bonne chance à l'auteur, si je n'accroche pas, je vais voir la fin et j'abandonne. Bon! je vais voir ton suivant, si c'est un gagnant! :D
Répondre
A
@Niki<br /> <br /> Je parie que c'était un polar ;-) : tu devines toujours la fin des polars.
Répondre
A
@Niki<br /> <br /> Je n'aurais pas dû lire la fin, j'aurais peut-être apprécié le milieu du roman. :-D<br /> <br /> Le dénouement m'a semblé trop triste pour continuer ma lecture...
Répondre
S
on ne peut pas tout aimer en lectures ;)<br /> <br /> par contre j'ai aimé ce roman, peut-être parce que j'ai eu une grand mère adoptive dont le souvenir est tellement vif pour moi
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 041
Archives
Publicité