couv35475573

Blonde Attitude, Plum Sykes

Titre original : Bergdorf Blondes

Edition : Pocket

Nombre de pages : 343

 

 

 

Résumé

(Présentation de l'éditeur)

" Blonde comme les blés et belle à se pâmer, l'excentrique et sexy Julie Bergdorf - richissime héritière des magasins de luxe du même nom - a vraiment tout pour plaire. Quotidiennement entourée d'une meute d'admiratrices, cible privilégié des magazines people et déesse incontestée des boîtes de nuit fashion et autres restaurants huppés, la lolita de la mode règne en maîtresse absolue sur la toute-puissante jet-set new yorkaise. 

Seul hic, mademoisele est célibataire. Et dans les quartiers hype où le chic du chic consiste à se pavaner au bras de son fiancé, cette situation relève de l'impardonnable faute de goût.

Lancée à l'assaut du MP - Mari Potentiel -, la Princesse de Park Avenue saura-t-elle trouver chaussure à son pied ? "

 

Commentaire

Tiens, encore un résumé qui n'a rien à voir avec le contenu du roman. En fait, il est plus question de la meilleure amie de Julie que de cette dernière mais, apparemment, c'est officiel : les rédacteurs des résumés ne lisent pas les romans qu'ils résument !!

Ce roman était, il y a quelques années, mon tout premier roman de chick-lit et j'avais adoré.

J'ai donc souhaité le relire pour voir si j'appréciais toujours autant et, effectivement, Plum Sykes est parvenue à me faire rire à nouveau. A l'époque de ma première lecture, j'avais les cheveux blonds et je me retrouvais donc bien dans les passages traitant du blond parfait (qui ne doit surtout pas être jaune) et autres détails concernant les crises capilaires existentielles de Julie et de ses amies.

Vous l'aurez compris : les personnages sont totalement superficiels et l'intrigue l'est forcément aussi. Mais ce roman est écrit de façon très pétillanteé et enjouée, ce qui perment de passer un excellent moment, malgré quelques passages un peu prévisibles.