Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
5 août 2016

Billets et lectures à venir

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais moi, l'été me stimule question lectures.

Chaque année c'est pareil : dès le mois de juin et jusque fin septembre, mon rythme de lecture s'intensifie. Peut-être à cause des journées plus longues ? En tout cas, on ne peut pas dire que c'est grâce au beau temps car la Belgique n'a pas été gâtée de ces temps-ci question météo...

Assez de blabla : voici un petit topo de ce qui vous attend dans les prochaines semaines !

 

Billets à venir

Depuis ma dernière lecture (Accidents Happen de Louise Millar) j'ai terminé pas mal de romans. Je dois encore en publier les billets : ils arriveront petit à petit. J'en profiterai également pour vous parler de romans lus depuis quelques semaines, mais dont j'ai complètement oublié de vous parler.

Août 2016

 

J'ai lu :

Le magasin des suicides de Jean Teulé (que je viens de terminer)

La guerre des légumes de Peter Sheridan (idem, je l'ai refermé hier soir)

Avant toi de Jojo Moyes

La fille sans visage de Patricia MacDonald

Witness de Earl W. Wallace

Piège nuptial de Douglas Kennedy

211 idées pour devenir une fille brillante de Bunty Cutler

Nineteen Minutes de Jodi Picoult

Le temps des secrets et Le temps des amours de Marcel Pagnol

 

En ce moment, je dévore ce roman

couv53226600

 

A défaut de passer moi-même mes vacances dans le Yorkshire cette année, je me console en lisant un polar qui parle de celles de Duncan Kincaid dans une copropriété qui, au bout de 30 pages, me semble déjà douteuse...

 

Ma PAL de l'été est encore bien fournie

Août 20161

J'aimerais encore (re)lire ces romans :

Le magasin des suicides de Jean Teulé (j'ai fait le montage avant d'ouvrir le roman et je ne m'attendais pas à le terminer aussi vite)

The Children Act de Ian McEwan

Club Dumas d'Arturo Pérez-Reverte

Le premier tome des Histoires d'amour de l'histoire de France de Guy Breton

Le charretier de la Providence, Maigret à Vichy, Le fou de Bergerac, La nuit du carrefour, Maigret et son mort, Le port des brumes et L'écluse n°1, tous de Georges Simenon

Azure Like It de Wendy Holden

Des délits et des peines de Beccaria

Vieux, râleur et suicidaire, la vie selon Ove de Fredrik Backman

En caravane d'Elizabeth von Arnim

Daisy Miller de Henry Miller

Mrs Palfrey, Hôtel Claremont d'Elizabeth Taylor

Death of a Nag de M.C. Beaton

La troisième fille et Le cheval pâle d'Agatha Christie

Le secret de l'annexe 3 de Colin Dexter (je lis trop de polars)

L'affaire de Road Hill House de Kate Summerscale

Journal d'un parfumeur de Jean-Claude Ellena

L'affaire Pélican de John Grisham

Dette d'os de Terry Goodkind

Premier amour de Joyce Carol Oates

Cyanure de Camilla Läckberg

 

Soyons réalistes : même si tous ces romans sont déjà empilés sur ma table de nuit (des éboulements ont déjà eu lieu), je doute de pouvoir en venir à bout d'ici fin septembre. Au pire, ça me fera une belle PAL automne-hiver.

 

Et vous, quels livres aimeriez-vous encore lire cet été ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@Niki<br /> <br /> Bon, c'est décidé, je les note tous dans mon petit cahier LAL :-D
Répondre
S
et bien, aline ! quelle fringale :lol: je suis battue à plate couture ;)<br /> <br /> ceci dit, j'ai lu pas mal de petits romans policiers anglo-saxons, légers, sans prise de tête, mais je n'ai pas eu envie d'en parler sur le blog (j'avoue que le blog m'embête à nouveau depuis quelque temps - j'ai une impression de corvée) -<br /> <br /> <br /> <br /> je vois qu'il y a l'histoire de france par guy breton - j'adore ces bouquins !<br /> <br /> il y a des agatha christie, que je connais bien et que j'aime aussi relire - et le camilla lackberg (cyanure) est vraiment épatant :D ainsi que le deborah crombie (lu il y a longtemps déjà, je vais entamer l'un des derniers de la série)
Répondre
M
@Ahhh vous avez de gros appétits mesdames.. 'Mesdames' incluant Suzanne puisqu'elle semble avoir la pile aussi grosse que la tienne Aline! :D <br /> <br /> J'ose espérer que tu as au moins 1 mois de vacances! Bisous
Répondre
S
Hou là tu en as autant que moi. Sirop Aline va-t-on trouver le temps? ;-)
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 041
Archives
Publicité