Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
17 septembre 2016

Le testament de Galilée, tome 1 : L’œil, Sébastien Tissandier

couv17702078

Le testament de Galilée, tome 1 : L’œil, Sébastien Tissandier

Edition : L'ivre-Book

 

 

 

 

Résumé

(Présentation de l'éditeur)

" Nous sommes tous génétiquement différents. Nos capacités dépendent de notre patrimoine génétique. Et ce n’est pas Jules Galio qui dira le contraire : il est l’assistant de recherches d’un des Professeurs les plus renommés dans le domaine de la génétique.

Mais lorsque la NASA fait appel à eux pour étudier le génome d’individus aux capacités particulières, Jules est loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer : ces individus sont mystérieusement assassinés par une organisation se faisant appeler « Les Originels ».

Jules et ses nouveaux amis partent en quête des survivants, mais ce qu’il découvre est sur le point d’ébranler ses certitudes de scientifique et l’amène à se retrouver impliqué de force dans un affrontement fondé sur les travaux de Galilée il y a plus de 400 ans !

Entre amitiés, passions, trahisons et affrontements, seules les capacités pourront faire la différence ! "

 

Commentaire

Après une nouvelle orgie de polars (ça redevient une habitude, je dois encore vous parler de quelques-uns d'entre eux), j'ai eu envie de lire autre chose et je me suis attaquée à ce roman de science-fiction grâce à Kidae, qui en a fait une très belle critique sur son blog (lien plus bas) et au Café la Jasette.

Et, franchement, ce roman vaut le détour. Il est très crédible malgré les super-pouvoirs de certains personnages. Peut-être parce que les explications données par le professeur Lombard, au début du roman, sont réalistes ? J'y ai retrouvé des souvenirs de mes cours de criminologie (= grand moment de nostalgie). En tout cas, on ne se retrouve pas une seule seconde plongé dans un récit invraisemblable.

Les rebondissements sont plus que nombreux et s'enchaînent à un rythme assez soutenu, sans toutefois être trop fatigants : certaines périodes de répit sont prévues par l'auteur, qui en profite pour nous faire faire plus ample connaissance avec ses personnages.

Ces derniers sont d'ailleurs très sympathiques et on s'attache vraiment à plusieurs d'entre eux : Kurtis, Jules, Emma, McFerty, Lombard, Tom, Nikki... Ils donnent l'impression de former une grande famille que l'on aimerait rencontrer "en vrai". Et malgré les difficultés et les problèmes, ils restent soudés et s'entraident autant qu'ils le peuvent. 

L'oeil est donc un excellent premier roman, qui laisse présager une trilogie très intéressante.


L'avis de Kidae est ici.

 

Fait partie de la série Le testament de Galilée

Tome 1 : L'oeil

Tome 2 : Le parchemin

Tome 3 : L'enfant

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime bien l'expression "orgie de polars", ça me ressemble bien ça ;) :lol:
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 082
Archives
Publicité