Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
26 décembre 2016

Rétro 2016 : mes lectures et coups de cœur de l'année écoulée

tumblr_oic196Apki1rigfvzo1_500

 Source image

 

En 2016 :

  • J'ai chroniqué 67 livres ;
  • Je n'ai abandonné qu'une seule lecture (La Forêt des Mânes de Jean-Christophe Grangé) ;
  • J'ai plusieurs billets en retard à vous présenter, dont 5 urgents (voir ci-dessous).

 

14 coups de coeur sont répertoriés :

Coups de coeur 

 

Les cinq billets en retard concernent des livres dont je veux absolument vous parler. Ils arrivenront donc bientôt.

En retard 

Je peux déjà vous dire que Le jardin de Belmaray et Dune sont deux nouveaux coups de coeur.

 

J'ai également trié ma PAL. Pas la "vraie", malheureusement, mais ma PAL sur Livraddict. J'en ai retiré tous les livres que je souhaite relire mais que je connais quasiment par coeur à force de les avoir lus et relus au fil des ans. C'est tout bête, mais le fait de voir le chiffre de sa PAL diminuer est très motivant :-)

 

Et vous, combien de livres avez-vous lus en 2016 ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un beau bilan :D - l'image qui illustre ton blog est bien belle aussi
Répondre
M
OMG ! Je suis incapable de répondre à cette question. Je dirais environ 50 puisque mon rythme de lecture est « en moyenne » de un livre par semaine. Mais c'est vraiment juste une évaluation. Toutes mes lectures n'ont pas été chroniquées et ne le seront sans doute pas. Je suis une partisane du « comme je veux, quand je veux » ! :-) :-) :-) Quant à ma PAL, c'est facile... je n'en ai pas. :-D J'avoue qu'au sein de la blogo, je me sens un peu comme une délinquante, car tout le monde est bien organisé, mais bon... on ne se refait pas ! :-) Par contre, j'ai des coups de coeur et je crois que cette année, la palme revient (comme ça, sans rien regarder, juste en y pensant quelques instants) à ma rencontre avec Jeanne Benameur dont j'ai lu le merveilleux « Profanes » (mais je ne l'ai pas chroniqué je crois ! Oh, là, là, je suis une catastrophe ambulante !). Bref, tout ça pour dire que je t'admire de pouvoir ainsi dresser un bilan, j'en suis totalement incapable ! Et qu'as-tu au programme pour 2017 ? :)
Répondre
C
Très belle image en entrée de jeu ! <br /> <br /> Aucune idée pour le nombre de livres lus cette année, ça doit être une cinquantaine. Je ne note pas mais j'ai l'intention de le faire (je vais m'organiser !!!! Et pour cela je m'attaque au "bullet journal"!!!!). <br /> <br /> Par contre, j'avais vu à une brocante les 5 premiers tomes de "l'épouvanteur", j'ai hésité, j'ai pas pris et je le regrette tous les jours !!!!!!!!!!! Parfois on est bête !!! Ils valent vraiment le coup ?<br /> <br /> Bonne soirée et bonne lecture.
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 094
Archives
Publicité