couv35682962

La princesse Elodie de Zebrazur et Augustin le chien qui faisait n'importe quoi..., Pierre Thiry

102296414_o

Edition : Books on Demand

Nombre de pages : 68

 

Résumé

(Quatrième de couverture)

" Elodie de Zèbrazur est une princesse. Augustin est un chien. Elodie aime beaucoup Augustin. Mais Augustin fait n'importe quoi, vraiment n'importe quoi. Et lorsqu'on fait n'importe quoi il arrive des tas d'ennuis. Que va-t-il se passer? Tu le sauras peut-être en ouvrant ce livre. En écoutant la musique des phrases, en écoutant le bruit des vagues, en écoutant le souffle du vent et le chant des coquillages tu découvriras une infinité de choses merveilleuses et inattendues... (album pour tous les enfants à partir de 3 ans jusqu'à 117ans). "

 

Mon avis

Depuis le temps, vous me connaissez. Vous devez donc savoir que j'aime les chiens et que j'aime la plume de Pierre Thiry. De ce fait, comment résister à un livre de Pierre Thiry qui nous parle d'Augustin, le chien qui fait n'importe quoi ?

Cet album pour la jeunesse est juste parfait. On y retrouve tout le talent de Pierre Thiry pour la narration et, en bonus, on découvre deux illustrateurs très talentueux : Samar et Hani Khzam. Le trio, que vous pouvez découvrir ici, a eu l'excellente idée de ne pas colorer certaines des illustrations de l'ouvrage, ce qui permet aux plus jeunes lecteurs de prendre le relais, et de colorier ces dessins comme ils le souhaitent. De quoi faire aimer la lecture aux plus récalcitrants des enfants.

L'humour est bien évidemment au rendez-vous, étant donné que, comme le titre l'indique, Augustin fait vraiment n'importe quoi : il vole des jambons, des croissants et des livres (il a beau faire n'importe quoi, Augustin a bon goût), il aboie sur les vaches et énerve parfois Elodie. Heureusement, une gentille sirène viendra au secours de nos deux héros quand les bêtises d'Augustin dépasseront les bornes.

Tout est donc bien qui finit bien dans cette belle histoire, ce qui devrait ravir le jeune public... et les plus grands !

 

Merci à Pierre Thiry pour ce très beau conte !

Si vous souhaitez le découvrir, c'est par ici. Les actualités de Pierre Thiry se trouvent sur son site Internet.