9d23c8461a99b24272a7c095259d1dd6

Source image

 

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais cette année, j'ai hâte de voir arriver les fêtes de fin d'année.

Déjà parce que, question bobos, je suis servie en ce moment, donc vivement 2020 : je serai peut-être un peu plus valide qu'en ce moment !

Et puis, en plus de cela et sans que je sache pourquoi, je suis d'humeur assez festive. J'ai d'ailleurs déjà planifié le réveillon : nos menus sont déjà prêts, certains ingrédients ont déjà rejoint les armoires (quatre épices et compote d'abricots) ou le congélateur (airelles, coquilles Saint-Jacques et scampis) et j'ai hâte de me mettre aux fourneaux avec ma maman afin de préparer de nombreux petits plats. Et comme j'adore cuisiner des desserts, j'en ai prévu trois !

J'ai également déjà acheté mes cadeaux : heureusement, je m'y prends toujours assez tôt, ce qui fait que j'ai eu la chance de pouvoir stocker tous mes présents avant d'être réduite à l'état de lavette humaine. Tout le monde sera donc gâté malgré tout, y compris les chats et le chien.

J'ai aussi envie de décorer la maison et de placer le sapin, mais je vais devoir attendre, vu qu'on ne l'installe en général pas avant le mois de décembre (je vis dans une famille de maniaques, snif) et que, de toute façon, j'ai un doigt hors d'usage... et pas question que ma famille décore la maison ou le sapin sans moi !

Je vais donc devoir un peu patienter avant de décorer, car il reste encore presque un mois avant les fêtes de Noël. Mais comme la patience n'est pas ma vertu première, j'ai prévu un petit challenge personnel, qui me permettra de décompter les jours sans trop m'énerver.

Noël

Au programme :

  1. Lectures de saison ;
  2. Recettes (en particulier celles que je compte préparer cette année) ;
  3. Traditions de Noël - et du mois de décembre (clin d'oeil à Saint Nicolas) ;
  4. Eventuellement des films/séries (je ne promets rien car moi et la télé n'avons jamais été de grandes amies) ;
  5. Et puis, un petit bilan des décorations et du sapin quand tout sera placé.

 

Et comme il n'est jamais trop tôt pour commencer à se faire plaisir, je suis déjà en train de relire Le Noël d'Hercule Poirot !