Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
10 décembre 2019

Noël 2019 - Lecture de saison

Sans titre 1

Le Noël d'Hercule Poirot, Agatha Christie

Pour me mettre dans l'ambiance de Noël et, accessoirement, me changer un peu par rapport aux classiques (que je lis à la chaîne en ce moment), j'ai relu Le Noël d'Hercule Poirot, dont je vous avais parlé ici.

Mon avis n'a pas changé : j'aime toujours autant cette histoire. Et ce qui est intéressant, avec une relecture, c'est que quand on se souvient de l'identité de l'assassin, on peut retrouver, ici et là dans le récit, quelques indices que Mrs Christie donne en passant. Lors de ma première lecture, ceux-ci ne m'avaient pas particulièrement frappée, mais ici, je les ai rapidement repérés et, honnêtement, ils sont très bien pensés ! Normal, pour la reine du polar.

Bon, pour être tout à fait honnête, l'esprit de Noël n'est pas très présent : pas de détails sur le sapin ou sur le menu du repas, ce qui est logique, puique le meurtre a lieu avant le réveillon. Seul élément festif : la réunion de famille des Lee (qui, d'ailleurs, n'est pas si festive que ça vu l'ambiance - quoique, chez certains ça se passe certainement aussi bien). Mais malgré tout, c'est une bonne lecture de saison et elle m'a permis de passer un bon moment de détente en compagnie d'Hercule Poirot.

 

Noël

Challenge Noël 2019

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un tout grand classique de noel - il y a aussi l'aventure du christmas pudding qui est de saison, également avec hercule poirot :)
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 292 796
Archives
Publicité