Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
19 décembre 2019

Cyanure, Camilla Läckberg

couv51090016

Cyanure

Camilla Läckberg

Editions Babel (Noir), 155 pages

 

Un extrait

" Sa mère lui disait toujours que les monstres éclatent à la lumière du soleil. "

 

Résumé

(Présentation de l'éditeur) Martin Molin accompagne sa petite amie Lisette sur l’île de Valö pour une réunion de famille juste avant Noël. Mais au cours du premier repas, le grand-père, un magnat industriel, meurt étouffé, juste après avoir annoncé à ses enfants qu’il les a déshérités. Martin se rend vite compte qu’il a été assassiné au cyanure. Une tempête de neige fait rage, l’île est isolée du monde et Martin décide de mener l’enquête. Un polar familial délicieusement empoisonné.

 

Mon avis

Cyanure m'a beaucoup rappelé les meilleurs huis-clos d'Agatha Christie !

Martin Molin se retrouve en pleine réunion de famille, puisqu'il accompagne sa petite amie dans sa famille pour les vacances de Noël. Etant donné que les retrouvailles doivent se passer dans un endroit assez isolé, Martin s'attend à s'ennuyer ferme… jusqu'à ce que le grand-père de sa petite-amie succombe en plein repas, victime d'un empoisonnement à l'arsenic. Autant dire que l'ambiance devient soudain plus animée…

De Camilla Läckberg, je n'avais lu jusqu'à présent que La Princesse des Glaces et De lunchroom van de weduwen. Ce polar-ci, même s'il est assez noir, est très différent de ces deux premières lectures, tout en étant aussi agréable : c'est donc avec plaisir que je continuerai ma découverte des oeuvres de Läckberg.

 

En bref

Molin n'est pas le plus brillant des policiers, mais j'ai quand même pris plaisir à suivre son aventure. Ce court polar est bien écrit et agréable à lire, les personnages sont intéressants et tous paraissent suspects, ce qui m'amuse toujours dans un polar.

 

Noël

Challenge Noël 2019

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je l'ai bien aimé celui-ci, petit clin d'oeil à sherlock holmes, mais surtout une réunion de famille qui tourne mal :D
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 026
Archives
Publicité