Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
16 janvier 2020

Le Livre des Etoiles, tome 1 : Qadehar le Sorcier, Erik L'Homme

couv44180395

Qadehar le Sorcier

Erik L'Homme

Editions Folio Junior, 256 pages

 

Un extrait

" Le monde sauvage est dur, cruel parfois, mais il n’est pas méchant. La nature n’est ni bonne ni mauvaise : elle existe au-delà des notions de bien et de mal. "

 

Résumé

(Présentation de l'éditeur) Guillemot est un garçon du pays d'Ys, situé à mi-chemin entre le monde réel et le Monde Incertain. Mais d'où lui viennent ses dons pour la sorcellerie que lui enseigne Maître Qadehar ? Et qu'est devenu Le Livre des Etoiles, qui renferme le secret de puissants sortilèges ? Dans sa quête de vérité, Guillemot franchira la Porte qui conduit dans le Monde Incertain, peuplé de monstres et d'étranges tribus...

 

Mon avis

J'avais un peu peur, en commençant cette saga, qu'elle soit trop "jeunesse" pour moi, avec des héros trop jeunes, une intrigue simplette... Finalement, à court d'idées de lecture et ayant envie de quelque chose de plus léger après quelques classiques, je me suis quand même lancée. Et j'ai été très agréablement surprise !

Le récit est en effet destiné à un jeune public, mais les adultes peuvent tout autant apprécier cette belle histoire. Les jeunes héros sont gentils et courageux : une vraie bouffée d'air frais par rapport à d'autres romans. Et dommage que le Pays d'Ys n'existe pas : j'émigrerais tout de suite dans cet endroit où l'on respecte l'environnement et où la vie semble si douce

L'intrigue est chouette à suivre et les aventures des cinq amis dans le Monde Incertain apportent beaucoup de suspense et de rebondissements. 

 

En bref

Quelle bonne découverte ! Il faut parfois oser se lancer dans certaines lectures malgré ses préjugés ou ses craintes pour découvrir de beaux romans. C'était le cas ici, avec cette très bonne lecture qui nous parle d'une bande d'amis très attachante et de leurs aventures passionnantes dans le Pays d'Ys... et au-delà !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je me suis rendu compte, ces derniers temps, que beaucoup d'oeuvres dites pour la jeunesse, sont agréables à aborder aussi pour les adultes - <br /> <br /> je ne note pas, car j'ai encore quelques sagas dans ma pal et cela devient décourageant - je suis tentée par ta solution du "bocal", mais je me connais, je finirais pas tricher :lol:
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 047
Archives
Publicité