Nationalité : Royaume-Uni 
Né(e) le : 24/10/1954 

Biographie : 

Après avoir été contrôleur judiciaire, directrice d'un refuge de jeunes femmes, cuisinière dans un observatoire ornithologique, auxiliaire garde-côtes, Ann Cleeves est devenue l'auteur prolifique de quatre séries policières rassemblant plus de vingt romans, parmi lesquels les enquêtes de Vera Stanhope et le « quartet des Shetland », qui met en scène le détective Jimmy Perez. 

Bien qu'auteur de romans policiers, Ann Cleeves ne considère pas le crime en lui-même comme l'élément le plus important de ses histoires. Selon elle, il fournit juste le stress et la tension nécessaires à ses personnages et lui permet d'explorer les relations entre les différents protagonistes d'un point de vue dramatique.

Elle s'est lancée dans l'écriture lorsqu'elle a vécu avec son mari, ornithologue, dans une réserve naturelle sur une île.

Aujourd'hui, elle vit de sa plume, dans le Yorkshire, entourée de son mari et de ses deux filles.
"Morts sur la lande" est son premier roman traduit en français.

En 2006, elle reçoit le prix Duncan Lawrie Dagger du meilleur roman policier. 
10 juin 2016

Blanc comme la nuit, Ann Cleeves

Blanc comme la nuit, Ann Cleeves Titre original : White Nights Edition : Pocket Nombre de pages : 448       Résumé (Présentation de l'éditeur) " Macabre découverte à Biddista, petit hameau des Shetland. Dans une cabane de pêcheur, un homme est retrouvé pendu, le visage recouvert d'un masque de clown. L'inspecteur Jimmy Perez ne croit pas au suicide. Mais personne ne semble connaître la victime et l'affaire piétine. Et puis la tragédie frappe : Roddy, enfant chéri de l'île, jeune violoniste... [Lire la suite]
Posté par Aline1102 à 20:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

30 octobre 2015

Harbour Street, Ann Cleeves

Harbour Street, Ann Cleeves Edition : Pan MacMillan Nombre de pages : 384         Résumé Nous sommes dans le Northumberland à quelques jours de Noël. Le sergent Joe Ashworth a assisté aux "Carols" de l'école de sa fille Jessie. Père et fille prennent ensuite le métro pour rentrer chez eux. Les rames du métro sont bondés, tout le monde semblant s'être décidé à faire son shopping de Noël au même moment. Joe est agacé par la foule mais (sans doute grâce à ses réflexes de policier) observe la foule autour... [Lire la suite]
Posté par Aline1102 à 09:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,