Nationalité : France 
Né(e) à : Tunis , le 12/01/1929 

Biographie : 

Nicole de Buron a été journaliste avant de se tourner vers l'écriture romanesque. Mariée et mère de deux enfants, elle se partage entre Paris et le domaine agricole qu'elle exploite près de Limoux, pour lequel elle a obtenu la médaille du Mérite agricole.

La plupart de ses livres sont des récits humoristiques autobiographiques: dans un style vif, elle raconte à la deuxième personne du pluriel les aventures d'une femme écrivain et de sa "tribu", qui ressemble fort à celle de Nicole de Buron elle-même: elle, son mari, ses filles et ses petits-enfants. 

Elle est principalement connue comme auteur du scénario de la fameuse série télévisée "Les Saintes chéries", adaptation de deux de ses romans. 

Elle est également la scénariste de six comédies pour le cinéma dont "Vas-y Maman" (avec Annie Girardot), "Erotissimo" et "Elle court, elle court la banlieue". Elle a généralement participé à l'adaptation des dialogues de ces films et séries. 
11 juillet 2015

C'est quoi ce petit boulot ? Nicole de Buron

C'est quoi ce petit boulot ? Nicole de Buron Edition : J'ai lu Nombre de pages : 316         Résumé (Présentation de l'éditeur) " Petite chérie, votre cadette, a décidé de passer son bac, elle qui n'a jamais manifesté le moindre intérêt pour ses études. Elle travaille des nuits entières et pleure de fatigue. Vous, complètement stressée, vous rêvez de pendre par les pieds celui qui a inventé cet examen, calvaire des familles. Bing ! Bang ! Vous recevez deux chocs ! Petite chérie passe... [Lire la suite]