Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
1 août 2012

Une jolie citation...

1239862116

 

C'est peut-être ça qu'on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir.

Louis-Ferdinand Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que vu la personnalité de l'homme, il est parfois difficile de découvrir son oeuvre. J'avais lu "voyage au bout de la nuit" en 5e secondaire, mais notre prof avait fait l'erreur de nous donner un cours sur la biographie de Céline avant de nous faire lire le livre... J'avoue que je ne me rappelle même plus de quoi ça parle (la guerre, c'est tout), tellement j'ai peu fait attention au récit ;-).
Répondre
N
je ne connais céline que de triste réputation pour ses choix politiques, mais j'aimerais le lire - cette citation semble le refléter<br /> <br /> <br /> <br /> même malraux disait de lui que c'était un triste (dans le sens très négatif) personnage mais un grand écrivain<br /> <br /> <br /> <br /> ceci dit, il me faudra surmonter mon aversion pour son antisémitisme
Répondre
A
Il faut en prendre et en laisser, chez lui. C'était quand même un antisémite notoire, donc certaines phrases sont un peu limite...
Répondre
S
Hum j'ai toujours eu un peu de mal avec les dires de Céline. Cette citation a tout de même sa part de vérité.
Répondre
M
Je trouve ta comphréension très juste. Et c'est vrai que parfois, on reste étonné de découvrir le vrai visage d'une personne qu'on connaît depuis longtemps et qu'on ne reconnaît plus devant un malheur.
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 135
Archives
Publicité