Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
15 septembre 2012

Back to school !

Nouveau dossier

 

Comme la plupart des étudiants, je suis repartie pour une année de dur labeur.

Je ne m'en plains pas car j'ai la chance d'étudier une matière que j'aime (ce qui n'est pas le cas de tout le monde ! ) mais l'inconvénient majeur de l'année scolaire/académique par rapport aux vacances, c'est le manque de temps libre. Moins de temps pour lire, pour bloguer, pour faire du shopping (dans les librairies, bien-sûr).

Mais la rentrée, c'est aussi l'occasion d'en apprendre chaque fois un petit peu plus sur la matière que l'on étudie. Petit à petit, on sent notre maîtrise de la matière qui s'affine, se précise. On rencontre aussi les nouveaux profs, on achète les nouveaux syllabus et les nouveaux ouvrages nécessaires pour chaque cours. Et puis on prend de bonnes résolutions, tout comme à l'occasion de la nouvelle année. Tout ces petits rien mettent de bonne humeur et permettent de démarrer l'année du bon pied.

 

Bonne rentrée à tous, et plus spécialement à Perrine, Chibi, Hana Pouletta et Niki !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@Nadège<br /> <br /> J'étudie le droit. J'ai un master en traduction et je fais de temps en temps des traductions en free-lance, mais ma combinaison de langues est un peu bouchée en ce moment... Alors, plutôt que rester à ne rien faire, j'ai repris des études. :-)
Répondre
N
Tu fais quoi comme études, Aline ?
Répondre
A
Oui, j'ai vu ça avec ma soeur et ses études d'infirmière : elle devait gérer les cours, les examens, les stages, les rapports de stage et les différents travaux (en groupe ou en solo) tous en même temps... Affreux.<br /> <br /> Courage Chibi ! :-)
Répondre
C
C'est un peu plus compliqué pour moi car on a pas mal de projets à différents moments de l'année et tout le temps du travail (le sommeil, c'est pour les faibles), même une charge considérable déjà dès maintenant alors pour trouver des moments, ça va être coton! Mais je ne désespère pas et puis si je dois un peu mettre de côté l'école, je n'hésiterai pas à le faire cette année. Je sais m'impliquer mais je sais savoir dire stop aussi ^^
Répondre
A
Merci pour tes encouragements, Suzanne ! :-D
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 135
Archives
Publicité