Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
30 janvier 2015

Acquisitions et billets à venir

Acquisitions, partenariats, cadeaux... Janvier a été un mois consacré aux livres !

 

Je suis faible...

Mes bonnes résolutions sont passées à la trappe, puisque j'ai lu de nombreux livres et que j'en ai achété quelques-uns. On m'en a aussi offert ; je ne suis donc pas la seule fautive.

Allez, c'est parti pour un billet-bilan !

 

Acquisitions janvier 20151

J'ai reçu une bande dessinée et deux romans dans ma boîte aux lettres :

- Harpignies de François Darnaudet et Elric : reçue au mois de décembre et lue en quelques jours. Mon billet arrive très vite.

- Les Temps Sauvages de Ian Manook : un polar qui sortira au mois de février et que je viens de terminer. Là aussi, mon billet sera bien vite rédigé.

- Cristal Noir de Michelle Tourneur : reçu aujourd'hui dans ma boîte aux lettres. C'est la raison pour laquelle ce roman est mentionné comme partenariat du mois de février : il me faudra quand même quelques jours pour le lire.

 

 

Acquisitions janvier 2015

Cinq romans achetés en bouquinerie. Je ne suis pas raisonnable... Pour compenser, j'ai donné deux romans que je ne comptais pas garder à ma soeur. Bilan du butin :

- Le chardon et le tartan, tome 1 de Diana Gabaldon : tout le monde en parle, y compris autour de moi. J'ai donc craqué.

- 44 Scotland Street d'Alexander McCall Smith : un auteur repéré chez Fondant au Chocolat.

- The Forgotten Garden de Kate Morton : il se trouvait dans mon petit carnet "LAL" depuis des mois ; impossible de passer à côté.

- Oscar Wilde et le nid de vipères de Gyles Brandreth

- The Wench is Dead de Colin Dexter : Mort d'une garce en V.O.

 

 

Acquisitions janvier 20152

Certains membres de ma famille n'ont pas pu s'en empêcher : ils m'ont déjà offert certains cadeaux d'anniversaire. Parmi ceux-ci, deux livres :

- L'Arcane des Epées, Intégrale tome 2 de Tad Williams : le tome 1 n'était pas disponible à la Fnac mais, heureusement, je l'ai feuilleté et les premières pages contiennent un résumé du tome précédent. Je ne devrais donc pas avoir trop de mal à suivre l'intrigue.

- Sous l'aile du bizarre de Kate Atkinson : déjà dévoré. Billet à venir.

 

 

Acquisitions janvier 20153

En janvier 2015, j'ai lu dix livres et une B.D. !  J'y ai ajouté un douzième ouvrage : ma dernière lecture de 2014, dont j'ai oublié de vous parler (il faut dire qu'elle m'a très peu marquée). Bilan :

- Mon chat est un hypocrite, Les vacances du chat hypocrite, Le bébé du chat hypocrite de Gilles Bonotaux et Hélène Lasserre : ces petits livres faisaient partie de mes cadeaux de Noël. Ils sont franchement excellents et tous les propriétaires de félin devraient sourire en lisant les détails des bêtises de ce chat et de ses amis.

- Hypothermie d'Arnaldur Indridason : un très bon polar. De tous les romans d'Indridason que j'ai lus jusqu'à présent, c'est sans conteste celui-là mon préféré.

- Sous l'aile du bizarre de Kate Atkinson.

- A Christmas Guest d'Anne Perry : voilà ma dernière lecture de 2014. J'avais complètement oublié de vous en parler, car j'avais hâte d'oublier cette lecture pour vite passer à autre chose... Ce n'est pas une totale déception, mais j'ai trouvé l'histoire assez triste.

- Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien : première lecture dans le cadre du second Défi Spécial PAL du Café la Jasette.

- Harpignies de François Darnaudet et Elric.

- Arthur, tome 2 : A la croisée des chemins de Kevin Crossley-Holland : je continue ma lecture de cette sympathique série qui revisite la légende du Roi Arthur. Je suis justement en train de lire le troisième tome.

- Les Temps Sauvages de Ian Manook : un polar de saison, puisqu'il se déroule en plein hiver mongol.

- 1920s Fashions from B. Altman & Company de Benjamin Altman : il s'agit d'un livre qui reprend des extraits du catalogue de B. Altman & Company. Les modèles présentés datent, comme le montre le titre, des années 20. J'ai adoré et je ne regrette qu'une chose : qu'on ne trouve plus des robes aussi magnifiques dans les rayons de nos magasins.

- La Femme de hasard de Jonathan Coe : la déception du mois.

 

Vous vous en doutez vu le nombre de lectures listées ci-dessus : il me faudra un peu de temps avant de rédiger tous ces billets. Surtout avec mon poignet récalcitrant...

 

Et vous, avez-vous lu / acheté beaucoup de livres en janvier ?

Connaissez-vous certains des livres présentés ci-dessus ? Si vous les avez lus, qu'en avez-vous pensé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça va nous faire quelques beaux billets ;)<br /> <br /> j'ai the forgotten garden dans ma pal -<br /> <br /> et je trouve cela très bien que tu sois "faible", ça m'enlève une partie de mon sentiment de culpabilité :lol:
Répondre
C
L'Arcane des Epées est une super série ;)<br /> <br /> Je te conseille quand même de lire le 1er tome d'abord, juste un résumé pour entrer dans l'histoire, ça me paraît un peu léger.
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 113
Archives
Publicité