41uySgHQevLLes Prodigieuses Aventures des Soeurs Hunt, Elisabeth Robinson

Titre original: The True and Outstanding Adventures of the Hunt Sisters

Edition: Livre de Poche

414 pages

 

 

Résumé

Olivia Hunt s'apprête à écrire une lettre de suicide. Elle vient de perdre son emploi de productrice à Hollywood et risque de se faire expulser de son logement et son petit ami, Michael, vient de la laisser tomber.

C'est alors qu'elle reçoit un appel téléphonique de son père: Maddie, la jeune soeur d'Olivia, est gravement malade. Olivia change donc ses plans et s'envole immédiatement pour l'Ohio, où l'attend sa famille.

 

Commentaire

Les Prodigieuses Aventures des Soeurs Hunt est un roman épistolaire, et ce qu'il y a de bien avec ce style d'écriture, c'est que l'on rentre directement dans le vif du sujet. On a vraiment l'impression de côtoyer Olivia et de partager ses déboires et ses petits bonheurs.

Malgré le titre promettant des aventures merveilleuses, ce roman est plutôt triste. On y fait la connaissance d'une famille qui se trouve confrontée à la leucémie de l'un de ses membres. Après le diagnostic de la maladie, chacun va devoir tenter de vivre avec. Et parfois, ce n'est pas simple.

J'ai une grande admiration pour Olivia, qui essaye de continuer sa vie le plus normalement possible, tout en étant présente pour Maddie. Elle est probablement celle qui résiste le mieux au choc et elle tente aussi de remonter le moral de ses parents, tous deux désemparés. Olivia essaye aussi de remettre sa vie professionnelle et amoureuse sur les rails et de remonter le moral de sa meilleure amie. Autant dire qu'elle n'a pas le temps de s'ennuyer.

Tout au long du roman, Olivia écrit à Maddie, même lorsque celle-ci est dans le coma à cause d'une infection pulmonaire. J'ai trouvé cela magnifique: quelle plus belle preuve d'amour que d'écrire à sa soeur inconsciente? De cette façon, Maddie peut récupérer le temps perdu, savoir ce qu'il s'est passé autour d'elle, alors qu'elle n'était pas là pour participer aux événements.

Une belle leçon de vie, d'espoir et d'amour. Mon seul regret est la fin, que je trouve un peu triste.