Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
29 décembre 2016

Le hallier du pendu, Patricia Wentworth

couv8166741

Le hallier du pendu, Patricia Wentworth

Titre original : Eternity Ring

Titre alternatif : Un anneau pour l'éternité

Edition : Le Masque

Nombre de pages : 253

 

 

Résumé

(Présentation de l'éditeur)

" Que tous ceux qui ont aimé Agatha Christie, l'ont dévorée et se désolent de n'avoir plus un nouveau titre à se mettre sous la pupille, se lancent dans les romans de Patricia Wentworth, né en 1878 en Inde.
On y retrouve avec plaisir Maud Silver, la jumelle de Miss Marple ! Comme elle, elle adore tricoter des brassières. Comme elle, elle peut évoquer les crimes les plus sordides en se régalant d'une tasse de thé. Comme elle, enfin, elle vient à bout des énigmes les plus tenaces. Il y a toujours des morts, des intrigues, des disputes et un temps d'enfer. Bref, un délice ! "

 

Commentaire

J'adore toujours autant les romans policiers de Patricia Wentworth, en particulier à cette période de l'année. Quoi de plus agréable, quand la météo est maussade et le temps gris, que de se pelotonner confortablement dans un divan en compagnie de Miss Silver et de ses tricots (et une tasse de thé en option) ?

Ce court polar, qui se lit très rapidement, vaut surtout pour son ambiance. On y retrouve le décor typique du petit village anglais, où les commérages vont bon train. Les voisins s'espionnent les uns les autres (une jeune fille va jusqu'à écouter les conversations téléphoniques de tout le village) et spéculent sur la vie des différents couples du coin ! 

Quelques morts suspectes viennent émailler ce récit bien amusant et Miss Silver est donc appelée à la rescousse par son cher Frank, dont la famille semble impliquée (quoique indirectement) dans l'histoire... La vieille dame semble d'ailleurs se trouver comme un poisson dans l'eau dans ce milieu campagnard : les commérages ne la choquent pas le moins du monde et elle se permet même de questionner tout le monde (sans en avoir l'air, bien entendu) afin de faire avancer son enquête.

Le hallier du pendu, malgré son titre un peu sinistre (et qui n'a donc rien pour me déplaire, puisque j'aime les titres sinistres :-) ) était donc une lecture amusante et relaxante, bien dans la lignée des autres polars de Patricia Wentworth.

 

Fait partie de la série Miss Silver

Tome 1 : L'homme au masque gris

Tome 2 : L'affaire est close

Tome 3 : Le chemin de la falaise

Tome 4 : Le rocher de la Tête-Noire

Tome 5 : Le châle chinois

Tome 6 : Miss Silver intervient

Tome 7 : L'horloge sonne minuit / Au douzième coup de minuit

Tome 8 : Le mystère de la clef

Tome 9 : Un troublant retour

Tome 10 : Dernière demeure

Tome 11 : Le marc maudit

Tome 12 : Pleins feux

Tome 13 : Le hallier du pendu / Un anneau pour l'éternité

Tome 14 : L'affaire William Smith

Tome 15 : Miss Silver entre en scène

Tome 16 : La roue de Sainte-Catherine

Tome 17 : A travers le mur

Tome 18 : La collection Brading

Tome 19 : La dague d'ivoire

Tome 20 : Anna, où es-tu ?

Tome 21 : Comme l'eau qui dort

Tome 22 : Le manoir des dames

Tome 23 : Le manoir sur la falaise / L'empreinte du passé

Tome 24 : Le point de non-retour

Tome 25 : Le trésor des Benevent

Tome 26 : La mort au fond du jardin

Tome 27 : Les lèvres qui voient

Tome 28 : La plume du corbeau

Tome 29 : Le belvédère

Tome 30 : La trace dans l'ombre

Tome 31 : L'héritage d'Alington

Tome 32 : Meurtre en sous-sol

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ps - je vais finir par éviter de passer par chez toi, je n'arrête pas de noter des titres :D
Répondre
S
canalblog était bloqué hier (tu m'étonnes :roll: ) aussi n'ai je pu te dire à quel point je notais chez toi ces titres que je ne connais pas, même de patricia wentworth ;)<br /> <br /> par contre, je ne suis pas totalement d'accord avec la note de l'éditeur = oui miss silver et miss marple ont en commun qu'elles tricotent beaucoup, mais miss silver n"'hésite pas à se déplacer alors que miss marple préfère, de très loin, tout régler depuis st mary mead :)
Répondre
C
OK, merci !<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
C
J'ai une question, est-ce qu'il faut les lire dans l'ordre ou on peut en lire par ci par là ?
Répondre
C
Je ne connais pas du tout cet auteur mais tu m'as donné envie de la lire. Je me suis noté les titres. Merci !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 135
Archives
Publicité