Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
17 janvier 2020

Le Livre des Etoiles, tome 2 : Le Seigneur Sha, Erik L'Homme

couv67883249

Le Seigneur Sha

Erik L'Homme

Editions Folio Junior, 274 pages

 

Un extrait

" - Qui êtes-vous ? interrogea Guillemot, désarçonné par l'aspect et la voix amicale de celui qui le traquait.
- D'ou je viens, on m'appelle le Seigneur Sha.
- Le ... Le seigneur Sha ? bégaya Guillemot.
- Tu me connais ? s'étonna l'homme en rouge.
- Disons que ... On raconte une histoire à votre sujet...
- Une histoire qui n'a certainement rien à voir avec la réalité, crois-moi, l'interrompit le Seigneur Sha. Mon histoire à moi va peut être trouver ici une partie de son achèvement... "

Résumé

(Présentation de l'éditeur) Après son voyage dans le Monde Incertain, Guillemot poursuit son apprentissage de la magie à Gifdu. La Guilde des Sorciers est en émoi : elle ne parvient pas à vaincre l'Ombre, créature démoniaque, et rend Maître Qadehar responsable de cet échec. Le sorcier doit fuir, tandis que le mystérieux Seigneur Sha s'introduit dans le monastère. Qui est-il ? Pourquoi veut-il rencontrer Guillemot ? Saurait-il où se trouve Le Livre des Etoiles ?

 

Mon avis

Je deviens sage en ce qui concerne les séries de fantasy : j'ai tendance à les lire dans l'ordre, sauf quand je suis trop peureuse pour aller chercher les différents tomes qui les composent dans mon grenier (affaire à suivre : je vous parle bientôt de ma lecture du Sang des Elfes).

Et j'ai été bien inspirée en lisant cette petite trilogie d'une seule traite, car ce second tome était tout aussi passionnant que le premier !

Les aventures des cinq amis sont moins mystérieuses que dans le premier tome, puisqu'ils ne voyagent pas dans le Monde Incertain : ils restent chez eux, à Ys. [Spoiler, séléctionnez le texte pour le lire] Guillemot fait toutefois un bref séjour dans le Monde Certain (= notre monde), qui ne lui plaît d'ailleurs pas : il nous trouve trop bruyants, trop nombreux, trop moroses, et on ne peut franchement pas tout à fait lui donner tort...

Mais même comme cela les rebondissements ne manquent pas. Les cinq jeunes gens, Agathe et le Sorcier Bertram vont traverser bien des péripéties [Spoiler, séléctionnez le texte pour le lirelors de leur enlèvement par les Korrigans, auxquels ils ne sont pas certains d'échapper. Il leur faudra faire preuve de beaucoup d'ingéniosité pour se sortir de certains mauvais pas, et tout cela est très intéressant à suivre.

De plus, de nombreuses informations découvertes dans le premier tome sont remises en question : l'identité de l'Ombre, le vol du Livre des Etoiles, l'intégrité de la Guilde, et même les origines de Guillemot.

Cela promet un troisième tome mouvementé !

 

En bref

La qualité de cette série ne faiblit pas avec cette suite qui est tout aussi amusante et intéressante que le premier tome. Le suspense est toujours aussi présent, notamment grâce aux nombreuses questions laissées en suspens. 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai lu cette tilogie il y a bien longtemps. Je l'avais dévorée !
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 113
Archives
Publicité