Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
2 novembre 2020

Douces tentations - 2 novembre 2020

41Tb4arrmyLOrigines, Robin Cook 

Robin Cook est pourtant un auteur dont je me méfie car ses thrillers médicaux sont plus qu'effrayants pour la germophobe/hypocondriaque que je suis. Il est pourtant rare qu'un roman m'effraie : je suis immunisée depuis ma découverte de Stephen King à l'âge de 12 ans.

Pourtant, ce roman-là titille mon intérêt du fait du sujet qu'il traite : la généalogie génétique. Les techniques et manipulations génétiques prennent de plus en plus d'importance dans nos sociétés, et je serais curieuse de voir ce que Robin Cook en fait.

 

Date de sortie : 4 novembre 2020

 

 

Ils sont chez nous, Lisa Jewell

51CMlOa2OZL

Ce roman me tente également, car il semble être dans la lignée de certains thrillers que j'ai déjà lus et appréciés. 

L'intrigue est apparemment plus psychologique que purement policière, ce qui ne me gêne pas outre mesure : du moment qu'il y a un mystère à dénouer et un/des coupable(s) à identifier, je suis preneuse.

En plus, j'avoue, j'aime bien la couverture. Et je fais partie des personnes qui se font avoir par les jolies couvertures...

 

Date de sortie : 4 novembre 2020

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Aline, :) C'est vrai que la couverture est très jolie. Tu vois, j'aurais juré que c'était une histoire de botanique ... et je suis contente que tu précises que c'est plus psychologique que policier. :) Bises
Répondre
S
ne pas confondre ce robin cook américain, avec son homonyme anglais, également auteur de romans policiers qui a été obligé d'adopter un pseudonyme en raison de l'autre auteur américain, celui-là
Répondre
S
je comprends ta "méfiance" vis à vis de robin cook, ancien chirurgien reconverti en romancier - j'ai lu des romans de cet auteur, il y a fort longtemps, et puis j'ai abandonné car il me flanquait tout de même la trouille :D
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 113
Archives
Publicité