Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
14 juin 2014

Challenge littérature des Pays du Froid

challenge_lpf_bannière

 

Je sais, j'exagère. Mais, franchement au point où j'en suis, ce n'est pas un challenge en plus qui va me faire peur.

 

Le principe

Lire autant de livres que possible dont l’auteur est originaire d’un des pays ou régions froid(e)s suivants ...

- Norvège

- Suède

- Finlande

- Islande

- Danemark

- Russie

- Canada

- Pays Baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie)

- Groenland

- Alaska

Tous les genres sont acceptés : littérature, bande dessinée, manga, albums pour enfants, etc.

 

Durée du challenge

Un an : du 1er mai 2014 au 1er mai 2015.

J'ai donc tout mon temps.

 

Les catégories

1 à 3 livres : Luge en plastique
3 à 5 livres : Bonhomme de neige
5 à 10 livres : Viking du dimanche
10 à 15 livres : Chef Inuit en raquettes
Plus de 15 livres : Père/Mère Noël

 

Mentions spéciales
Bibliothécaire du Froid : lu au moins une lecture pour chaque pays.
Nationalisé "..." : lu 3 livres pour un pays particulier.

 

Ma liste

Je reste raisonnable puisque je n'ai prévu que 5 livres:

Le cercle celtique, Björn Larsson (Suède)

Surfacing, Margaret Atwood (Canada)

La lionne blanche, Henning Mankell (Suède)

Profondeurs, Henning Mankell (Suède)

Le retoucheur, Dimitri Stakhov (Russie)

 

Si vous souhaitez participer, cela se passe chez Globe-Reader.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Eh bien, tu ne vas pas t'ennuyer cet été ! :-)
Répondre
F
Je suis tentée... mais peut-être n'est-ce pas raisonnable... alors je vais attendre un peu avant de décider ! En tout cas, c'est une chouette idée !!!
Répondre
M
:D Ma question semble un peu bizarre, mais j'aime savoir les 'détails' :D
Répondre
M
Ça me tente presque!!! Mais faut-il qu'il y ait de la neige et du froid dans le roman?
Répondre
S
c'est sûr que ce challenge va avoir du succès vu le nombre d'auteurs du norde ;)<br /> <br /> bon challenge donc
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 113
Archives
Publicité