9782226314628gLes Temps Sauvages, Ian Manook

Edition : Albin Michel

Nombre de pages : 528

 

 

 

Résumé

(Présentation de l'éditeur)

" Quand le vent du Nord s’abat sur les steppes enneigées d’Asie centrale, personne ne vous entend mourir. Pour Yeruldelgger, le salut ne peut venir que de loin, très loin…

Après le succès mondial de Yeruldelgger, couronné par de nombreux prix, Ian Manook retrouve la Mongolie et ses terres extrêmes dans un grand thriller d’une originalité absolue. "

 

Commentaire

Un grand merci à Babelio et aux Editions Albin Michel pour ce polar hors du commun.

Avez-vous déjà lu un roman se déroulant en Mongolie ? Si ce n’est pas le cas et que cela vous intrigue, je vous conseille vivement ce polar. Ian Manook y maîtrise parfaitement bien son sujet et parvient à nous dépayser totalement.

L’intrigue policière peut paraître compliquée au début. Une multitude de personnages est immédiatement mise en scène par l’auteur et plusieurs enquêtes semblent être menées de front par Yeruldelgger et ses collègues. Et pourtant, pas possible de se perdre dans l’histoire, car l’auteur parvient bien vite à nous faire comprendre les liens entre tous ces personnages et entre les événements qui se déroulent, non seulement en Mongolie (pour la majeure partie), mais aussi en France.

Mine de rien, Ian Manook nous apprend beaucoup de choses sur le mode de vie des Mongols et, en particulier, sur les anciennes coutumes et les nomades. Les moines shaolin sont également plusieurs fois mentionnés et, puisque Yeruldegger a fait partie du Septième Monastère, c’est l’occasion d’en apprendre un peu plus à ce sujet également. Ajoutez à cela quelques considérations sur les effets de la modernité à Oulan-Bator (pollution, modernisation des différents quartiers de la ville) et sur la configuration des yourtes et vous comprendrez pourquoi ce polar m’a passionnée.

Les Temps Sauvages, ce n’est pas seulement un bon polar : c’est bien plus que cela. Et je compte bien dévorer les autres enquêtes de Yeruldelgger !

 

Le site des Editions Albin Michel se trouve ici.