Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Livres d'Aline
31 janvier 2020

Bilan janvier 2020

janvier-2020

Il est temps de faire un petit bilan culturel du mois de janvier !

 

Une seule série et pas de films : la reprise du travail (et les trajets en train que cela implique) fait que je vais me coucher le plus tôt possible, afin d'être au top de ma forme pour mes longues journées. Mais quand je ne suis pas trop épuisée et que je ne risque pas de m'endormir devant la télé, je m'autorise un épisode de série ou un film court le samedi soir.

J'en ai donc profité pour (re-)regarder Vera (Les enquêtes de Vera en français)

4471421

Source

J'apprécie toujours autant le personnage : Vera reste une râleuse au grand coeur, qui prend son boulot très au sérieux et le fait bien.

Brenda Blethyn interprète toujours aussi bien le personnage, et les seconds rôles (en particulier Jon Morrison) sont tout aussi talentueux. La série a aussi gagné au change lorsque Kenny Doughty a pris la relève de David Leon : moins préoccupé par sa vie familiale et plus impliqué dans son travail, le sergent Aiden Healy est bien plus agréable à suivre que ne l'était Joe Ashworth.

 

Au niveau des lectures, le bilan est plus réjouissant (là aussi, les trajets en transport en commun y sont pour quelque chose).

Je déplore deux abandons, mais à part ça, le mois de janvier est un excellent cru, d'autant que, pour la première fois depuis longtemps, je suis presque à jour question partage de mes avis de lecture.

Bilan janvier 2020

Mes challenges avancent aussi plutôt bien. 

Espérons que je fasse aussi bien en février !

 

Et vous, êtes-vous satisfait de vos lectures du mois ? Quelles ont été vos lectures préférées ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime beaucoup les enquêtes de vera, surtout en roman, mais comme j'apprécie énormément l'actrice brenda blethyn, j'aime bien la série tv
Répondre
Les Livres d'Aline
Publicité
Les Livres d'Aline
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 293 155
Archives
Publicité